Le prince William aux funérailles de son ancienne coach de polo

Claire Tomlinson est décédée le 12 janvier à 77 ans. Cette championne de polo a été capitaine de l’équipe nationale anglaise puis elle a coaché cette équipe. Claire Tomlinson était aussi une proche de la famille royale, ayant notamment été la professeure particulière du prince William et du prince Harry. Le duc de Cambridge s’est rendu aux funérailles de cette femme qui a tant compté dans son enfance.

Lire aussi : Le prince Harry de retour sur le terrain de polo dans le Colorado pour la bonne cause

Le duc de Cambridge fait ses adieux à Claire Tomlinson

Le prince William s’est rendu ce 25 janvier à l’église St Mary de Tetbury, située dans les Cotswolds, à un peu plus d’un kilomètre de la résidence de Highgrove du prince Charles. Le duc de Cambridge y a retrouvé 200 personnes venues rendre un dernier hommage à Claire Tomlinson, une figure du monde du sport britannique. L’ancienne cavalière et joueuse de polo est née dans ce milieu. Elle a été formée par les plus grands, en Argentine et en Inde, avant de devenir une pointure dans son propre pays.

Le prince William arrive à l’église St Mary de Tetbury (Photo : Tom Wren/SWNS/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William se remet au polo pour la bonne cause

Le prince Charles, impressionné par le palmarès de Claire Tomlinson, avait inscrit le prince William et le prince Harry dans son club de Beaufort, dans le Gloucestershire. Luke et Mark, les deux fils de Claire Tomlinson, sont devenus de très bons amis de William et Harry. Ils étaient même invités à leur mariage, respectivement en avril 2011 à l’abbaye de Westminster, et en mai 2018 au château de Windsor. Luke a d’ailleurs fait des études à Eton, comme les fils du prince de Galles.

Le prince William et le prince Harry sont des passionnés de polo, comme le furent leur père et leur grand-père, le prince Philip. En 2019, avant que le prince Harry ne quitte le Royaume-Uni, les deux frères se sont encore affrontés sur un terrain, à l’occasion d’un tournoi caritatif. Le duc de Sussex organise régulièrement un tournoi de polo dont les bénéfices sont reversés à sa fondation Sentebale. La dernière fois, le prince Harry avait déplacé son tournoi aux États-Unis, dans le Colorado, en août 2021. Le prince William, quant à lui, a participé en juillet 2021 au Out-Sourcing Inc Royal Charity Polo Cup 2021, dont les bénéfices ont été reversés à sa fondation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr