William et Kate reçoivent le président ukrainien et son épouse dans la salle du trône

Volodymyr Zelensky et sa femme Olena étaient les invités du duc et de la duchesse de Cambridge de 7 octobre 2020. L’ancien acteur ukrainien, devenu président en mai 2019 était le premier invité politique à être reçu en audience par le prince William et son épouse, depuis le confinement et la crise du coronavirus.

(Photo : The Royal Family)

Lire aussi : L’ambassade russe présente ses excuses à Margareta de Roumanie après l’incident diplomatique engendré par les insultes de l’ambassadeur

Audience entre les Cambridge et le président Zelensky au palais de Buckingham

C’est dans la somptueuse salle du trône de Buckingham Palace que le prince William et Kate Middleton ont rencontré le président Volodymyr Zelensky et la première dame ukrainienne Olena Zelenska.

Le duc et la duchesse de Cambridge n’ont pas serré la main de leurs invités. Aucun d’eux ne portait de masque mais ils ont respecté les consignes de distanciation sociale. Les propos tenus durant l’audience, qui fut relativement courte, n’ont pas été détaillés par Buckingham. Le président Zelensky s’est rendu à Londres avec une délégation ministérielle pour une visite de deux jours. Demain, il signera un accord de partenariat politique, de libre-échange et stratégique avec Boris Johnson.

La duchesse de Cambridge, 38 ans, portait pour l’occasion une robe ceinturée bleue Emilia Wickstead, qu’on ne lui connaissait pas encore. L’épouse du président ukrainien avait opté pour une tenue blanche.

La reine Elizabeth étant toujours au château de Windsor et n’ayant plus mis les pieds à Buckingham depuis le confinement, elle a chargé le prince William de la représenter lors de cette audience. Le duc et la duchesse de Cambridge, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, mais aussi le comte et la comtesse de Wessex ont multiplié les engagements depuis la rentrée, devant à présent palier le manque du duc et de la duchesse de Sussex, mais aussi de la reine Elizabeth, qui pour des raisons sanitaires, vit au château de Windsor.

Lire aussi : Donald Trump arrive à Buckingham et rencontre la reine Elizabeth, Charles, Camilla et Kate

Source : Kensington

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr