Le 29 avril 2021, le prince William et Catherine Middleton fêteront leurs 10 ans de mariage. En marge de cet anniversaire, le duc et la duchesse de Cambridge ont effectué deux visites ce 17 avril, dans le nord-est de l’Angleterre. Le fils ainé du prince Charles et son épouse ont visité une ferme et un centre d’apprentissage pour handicapés, qui bénéficient tous les deux de subsides provenant du fonds créé à leur mariage.
Lire aussi : Revoir le mariage du prince William et de Kate Middleton
William et Kate rencontre une famille d’agriculteurs
Le duc et la duchesse de Cambridge ont rendu visite à la famille Chapman, près de Darlington, qui représente déjà la cinquième génération d’agriculteur. Après avoir visité la ferme, le prince William et Kate n’ont pas résisté à l’envie de monter sur un tracteur. Ils ont pu découvrir les jeunes agneaux qui venaient de naitre et la passion de cette famille qui se répartie les tâches au Manor Farm, leur ferme familiale.
Le duc et la duchesse de Cambridge au Cheesy Waffles Project
Le prince William et son épouse se sont ensuite rendus au Cheesy Waffles Project, un centre d’aide pour handicapés, toujours situé dans le comté de Durham. Le centre bénéficie, tout comme la ferme précédemment visitée, d’une aide provenant du Royal Wedding Charitable Gift Fund. Il s’agit du fonds mis en place par le couple à son mariage, grâce à la générosité du public qui souhaitait contribuer au cadeau de mariage des Cambridge. Vingt-six associations sélectionnées par le prince William et Catherine ont pu par la suite se partager le fonds. Le montant total du fonds était d’environ 1 million de livres, soit un peu plus d’1,15 million d’euros.
Fun and games at the Cheesy Waffles Project, who support young people with additional needs across County Durham.
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) April 27, 2021
CWP receives support from The Key, one of 26 charities chosen by The Duke and Duchess in 2011 to benefit from donations to their Royal Wedding Charitable Gift Fund. pic.twitter.com/RCFfpKJo3V
La fondation The Key a pour sa part reçu 33 000 £ de la part du fonds du mariage. The Key est l’organisme qui octroie ses subsides notamment au Cheesy Waffles Project. Grâce à cet argent, The Key a pu engager du personnel supplémentaire et donc prendre en charge plus de personnes. Le Cheesy Waffles Project aide les jeunes handicapés à acquérir des compétences supplémentaires pour faciliter leur intégration dans la société, lorsqu’ils atteignent l’âge adulte.