Les Cambridge rencontrent les bénéficiaires de leur cadeau mariage

Le 29 avril 2021, le prince William et Catherine Middleton fêteront leurs 10 ans de mariage. En marge de cet anniversaire, le duc et la duchesse de Cambridge ont effectué deux visites ce 17 avril, dans le nord-est de l’Angleterre. Le fils ainé du prince Charles et son épouse ont visité une ferme et un centre d’apprentissage pour handicapés, qui bénéficient tous les deux de subsides provenant du fonds créé à leur mariage.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont visité deux organismes qui ont bénéficié de l’aide du fonds créé à leur mariage (Photo : Andy Commins/Daily Mirror/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Revoir le mariage du prince William et de Kate Middleton

William et Kate rencontre une famille d’agriculteurs

Le duc et la duchesse de Cambridge ont rendu visite à la famille Chapman, près de Darlington, qui représente déjà la cinquième génération d’agriculteur. Après avoir visité la ferme, le prince William et Kate n’ont pas résisté à l’envie de monter sur un tracteur. Ils ont pu découvrir les jeunes agneaux qui venaient de naitre et la passion de cette famille qui se répartie les tâches au Manor Farm, leur ferme familiale.

La duchesse de Cambridge découvre le Manor Farm près de Darlington (Photo : Humphreys Owen/PA Photos/ABACA)

Le duc et la duchesse de Cambridge au Cheesy Waffles Project

Le prince William et son épouse se sont ensuite rendus au Cheesy Waffles Project, un centre d’aide pour handicapés, toujours situé dans le comté de Durham. Le centre bénéficie, tout comme la ferme précédemment visitée, d’une aide provenant du Royal Wedding Charitable Gift Fund. Il s’agit du fonds mis en place par le couple à son mariage, grâce à la générosité du public qui souhaitait contribuer au cadeau de mariage des Cambridge. Vingt-six associations sélectionnées par le prince William et Catherine ont pu par la suite se partager le fonds. Le montant total du fonds était d’environ 1 million de livres, soit un peu plus d’1,15 million d’euros.

William et Kate en visite au Cheesy Waffles Project s’essaient au golf, l’une des activités proposées dans ce centre (Photo : Andy Commins/Daily Mirror/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

La fondation The Key a pour sa part reçu 33 000 £ de la part du fonds du mariage. The Key est l’organisme qui octroie ses subsides notamment au Cheesy Waffles Project. Grâce à cet argent, The Key a pu engager du personnel supplémentaire et donc prendre en charge plus de personnes. Le Cheesy Waffles Project aide les jeunes handicapés à acquérir des compétences supplémentaires pour faciliter leur intégration dans la société, lorsqu’ils atteignent l’âge adulte.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr