Le duc et la duchesse de Cambridge volent la vedette en noir et blanc à Tom Cruise à l’avant-première de Top Gun

Ce 19 mai 2022, le prince William et Catherine Middleton ont assisté à l’avant-première londonienne du dernier blockbuster américain mettant en scène Tom Cruise et réalisé par Joseph Kosinski. Le duc et la duchesse de Cambridge ont volé la vedette à l’acteur principal de Top Gun: Maverick avec qui ils ont partagé le tapis rouge.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge en émeraude avec les bijoux de la reine Elizabeth II au dîner d’État en Jamaïque

Les Cambridge font sensation en noir et blanc à l’avant-première de Top Gun: Maverick

Trente-six ans après la sortie au cinéma du film Top Gun, le capitaine de vaisseau Pete « Maverick » Mitchell, interprété par Tom Cruise, 59 ans, est de retour sur nos écrans. Ce jeudi 19 mai, au lendemain de son avant-première mondiale au Festival de Cannes, Top Gun: Maverick était projeté à Londres pour la première fois et pour un nombre limité de privilégiés. Parmi eux se trouvaient le duc et la duchesse de Cambridge.

Le prince William et Catherine Middleton avec Tom Cruise ce 19 mai à Londres (Photo : Dan Kitwood/PA Photos/Abacapress)

Le prince William, 39 ans, et Catherine Middleton, 40 ans, ont fait sensation sur le tapis rouge, tout comme la duchesse avait déjà attiré tous les regards à l’avant-première de James Bond – Mourir peut attendre, en septembre dernier. Ce soir-là, Kate était apparue dans une robe à sequins dorée. Ce soir, la duchesse portait une robe noire avec une bande blanche aux épaules dénudées signée Roland Mouret. Elle portait des boucles d’oreilles tombantes argentées en forme d’étoile.

Le duc et la duchesse de Cambridge avec Tom Cruise à l’avant-première de Top Gun : Maverick (Photo : Ian West/PA Wire/Abacapress)
Les boucles d’oreilles argentées en forme d’étoile de la duchesse de Cambridge (Photo : Ian West/PA Wire/Abacapress)

Leicester Square était plein à craquer de fans qui voulaient voir les acteurs arriver à la première séance britannique de la suite de Top Gun. Voulaient-ils voir Tom Cruise ou la présence royale était-elle pour quelque chose ? Tom Cruise a fait ses grands débuts au cinéma dans Outsiders de Francis Ford Coppola en 1983 mais c’est véritablement le film Top Gun qui l’a révélé au grand public en 1986, suivi de La couleur de l’argent de Martin Scorcese, la même année.

D’autres membres du casting étaient présents ce soir, comme Miles Teller, qui interprète le rôle de Bradley « Rooster » Bradshaw, le fils du défunt camarade de Tom Cruise dans le premier Top Gun. Jennifer Connelly, 51 ans, qui suit Tom Cruise depuis quelques jours à toutes les sorties promotionnelles du film, était également présente devant le cinéma, tout comme son coéquipier Jon Hamm, qui interprète le rôle du vice-amiral « Cyclone ». Une réplique de l’avion de chasse était installée sur Leicester Square.

Miles Teller et Jennifer Connelly à l’avant-première de Top Gun devant une réplique d’avion de chasse (Photo : Ian West/PA Wire/Abacapress)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge en bleu électrique pour un double hommage lors de la cérémonie du Jour du Commonwealth

William et Kate avaient déjà vu le film

Pour William et Catherine, le contenu du film n’était pas une surprise. Il y a quelques semaines, The Sun révélait qu’une séance privée avait été organisée pour le duc et la duchesse de Cambridge, à l’initiative de Tom Cruise qui avait appris combien le fils du prince Charles avait été marqué par le premier film. Le comte et la comtesse de Wessex s’étaient également joints à cette projection.

Le prince William apprécie particulièrement ce film, lui qui a servi comme pilote d’hélicoptère dans la Royal Air Force. Il a ensuite travaillé comme pilote pour les ambulanciers de l’air, avant de se consacrer à ses fonctions royales à temps plein. Il y a quelques jours, Tom Cruise avait également réservé une surprise à Elizabeth II, en participant au spectacle équestre pour son Jubilé de platine à Windsor, auquel elle a assisté.

YouTube video

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr