La somptueuse robe à sequins dorés de la duchesse de Cambridge à l’avant-première de James Bond – Mourir peut attendre

La duchesse de Cambridge aurait pu faire partie du casting. Transformée en James Bond girl glamour et chic, l’épouse du prince William a fait sensation sur le tapis rouge ce mardi 28 septembre, alors qu’elle assistait à l’avant-première mondiale de Mourir peut attendre, le dernier film de la saga James Bond. Le duc et la duchesse de Cambridge ont rencontré les principaux acteurs du film.

Lire aussi : Harry et Meghan à l’avant-première du Roi Lion avec Beyoncé, Jay-Z, Elton John et Pharrell Williams

La robe dorée Jenny Packham de Catherine Middleton à l’avant-première de Mourir peut attendre

Le dernier 007 avec Daniel Craig dans le personnage de James Bond est enfin sorti. Mourir peut attendre (No Time To Die, en version originale) devait sortir en avril 2020. Sa sortie avait été retardée suite à la crise sanitaire. Le grand jour est enfin arrivé ! Ce mardi 28 septembre a eu lieu l’avant-première mondiale. Comme le veut la tradition, c’est en Angleterre, au pays de James Bond qu’est projeté le film pour la première fois.

Le prince William et son épouse ont retrouvé le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles sur le tapis rouge (Photo : Chris Jackson/PA Wire/Abacapress)

Le duc et la duchesse de Cambridge étaient conviés à cet événement. Le Royal Albert Hall avait sorti son tapis rouge pour accueillir les invités de prestige et le casting du film. Lea Seydoux, Ana de Armas, Naomie Harris et Lashana Lynch faisaient partie des James Bond girls présentes. Rami Malek (qui incarne le méchant Lyutsifer Safin) et Billie Eilish (qui interprète la chanson du générique) étaient conviés à l’événement. Bien entendu, Daniel Craig est arrivé en star de la soirée.

Le duc de Cambridge discute avec Daniel Craig, pendant que la duchesse de Cambridge rencontre Lea Seydoux et Rami Malek (Photo : Chris Jackson/PA Wire/Abacapress)

Lire aussi : Les Cambridge et leurs enfants au spectacle : Premier tapis rouge pour le prince Louis !

Catherine Middleton portait une robe à sequins dorés de chez Jenny Packham. La longue robe de soirée est semi-transparente, laissant apparaitre les jambes de la duchesse. Une cape part des épaules et se termine en courte traine. Kate avait assorti sa tenue avec des escarpins dorés Aquazzura et des boucles d’oreilles Onitaa, un créateur indo-pakistanais. La robe dorée Jenny Packham, appelée robe Margot, est vendue plus de 4000 euros chez Harrods.

Catherine Middleton a fait sensation sur le tapis rouge dans sa robe à sequins dorés (Photo : PA Wire/Abacapress)
Détails de la robe de la duchesse de Cambridge et de ses escarpins (Photo : PA Wire/Abacapress)

Le prince William et Kate ont salué Daniel Craig, qui pour l’occasion portait un costume en velours framboise. Plus discrets que les Cambridge, le prince Charles et Camilla étaient également conviés à l’avant-première. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se sont assis dans la loge royale à côté de William et Kate. Le prince Charles avait rendu une visite sur le tournage du film en 2019. Il avait alors pris la pose à côté d’une célèbre Aston Martin de l’agent 007.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr