William et Kate inaugurent une nouvelle fondation d’aide aux victimes de catastrophes

Hier, le duc et la duchesse de Cambridge ont assisté à l’inauguration d’une nouvelle association, le National Emergencies Trust. Il s’agit d’un fonds destiné à financer des projets d’aide en cas de catastrophes naturelles, climatiques ou domestiques au Royaume-Uni. Le prince William et Kate Middleton ont rencontré les responsables de ce fonds et ont discuté des mesures mises en place actuellement pour aider les victimes de catastrophes.

Le National Emergencies Trust a été inauguré hier par le prince William et son épouse, qui ont appris comment fonctionnera le fonds. Celui-ci travaille en collaboration avec différentes associations et servira principalement à récolter de l’argent qui sera redistribué aux différentes associations d’aide aux victimes de catastrophes, en cas d’urgence nationale. Le prince William a prononcé un discours pour inaugurer cette association. Il a rappelé combien c’était à chaque fois poignant d’entendre les récits tragiques de gens qui ont tout perdu dans un incendie, dans des inondations ou lors d’autres catastrophes domestiques.

YouTube video
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr