Le prince de Galles s’est rendu dans le Surrey ce 18 avril pour mettre en lumière l’impact communautaire et environnemental de l’association Surplus to Supper. Cet organisme caritatif redistribue les surplus alimentaires dans la région environnante.
Lire aussi : La princesse Marie déguste un menu italien à base de surplus alimentaires
Le prince de Galles visite une association de rétribution de denrées
Le prince William du Royaume-Uni, 41 ans, a effectué une visite au Sunbury Cricket Club, à Sunbury-on-Thames, dans le sud-ouest de Londres. Le prince de Galles souhaitait en savoir plus sur le travail de l’association Surplus to Supper, fondée en 2017. L’association vise à combler le fossé entre le gaspillage alimentaire et la pauvreté alimentaire dans le Surrey, en redistribuant les invendus et le surplus de nourriture.
Selon Surplus to Supper, l’association donne actuellement en moyenne 10 tonnes de nourriture par semaine en les redistribuant aux banques alimentaires, aux écoles, aux maisons de retraite, aux refuges, aux clubs et aux organisations religieuses. Le palais de Kensington indique que l’association distribue environ 25 000 repas chaque année dans le Surrey et en bordure de Londres.
Lire aussi : Le prince William reprend ses engagements officiels après les nouvelles de santé de son père et de son épouse
Lors de sa visite, le fils aîné du roi Charles III a rencontré des bénévoles qui trient et livrent de la nourriture. Le prince de Galles a aussi prêté main-forte aux bénévoles en les aidant à charger leurs camionnettes de livraison. Le prince William a aussi voyagé avec un chauffeur qui transportait de la nourriture. Ils se sont rendus dans un centre communautaire qui reçoit des livraisons de Surplus to Supper.