Ce jeudi 11 avril 2024, le prince William et le prince George étaient de sortie au stade de Villa Park, où leur équipe de football favorite, Aston Villa, affrontait l’équipe française de Lille. Leur très discrète présence fut brièvement capturée par une caméra de télévision. On a pu observer les sourires du prince de Galles et de son fils, qui s’octroyaient un moment de détente, loin du stress du contexte familial actuel.
Lire aussi : Le prince George dévore une pizza devant un match de cricket avec le prince William
Moment de détente entre le prince de Galles et son fils aîné pour soutenir Aston Villa
Il n’aura fallu que quelques secondes d’apparition du prince de Galles et du prince George de Galles à la télévision pour ravir les fans de la famille royale et les rassurer. L’héritier du trône et son propre héritier ont passé un agréable moment ce jeudi soir, dans les tribunes de Villa Park, le stade du club Aston Villa. Le prince William, fervent supporter de cette équipe, s’octroyait une sortie sportive avec son fils aîné. Une pause bien méritée pour William et George, en cette période compliquée pour leur famille.
Première apparition publique du prince George de Galles depuis l’annonce du cancer de Kate
Depuis l’annonce du cancer de la princesse de Galles, il y a près d’un mois, aucun des enfants du couple héritier n’avait été aperçu en public. Il s’agit donc de la première apparition d’un de leurs enfants. Le prince George, 10 ans et 2e dans l’ordre de succession au trône britannique, accompagne fréquemment son père au stade. Ce jeudi, on a pu apercevoir sur les images que le jeune prince était accompagné d’un ami de son âge.
Príncipe William e Príncipe George estão no Villa Park acompanhando o jogo entre Aston Villa e Lillie pelas quartas de finais da Conference League. pic.twitter.com/Q8pt9qxXvd
— The Wales Brasil (@thewalesbrasil) April 11, 2024
Lire aussi : Le prince Christian et le prince Vincent incognito dans le stade pour soutenir l’équipe de foot de Copenhague
Le père et son fils n’avaient pas fait le déplacement pour rien. Pour le plus grand plaisir du prince William et du prince George, Aston Villa a battu Lille (2-1). Le match se déroulait dans le cadre des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence de l’UEFA. Le prince George, comme le reste de la famille, a besoin de se changer les idées. La princesse de Galles avait déclaré que ces derniers mois avait été « incroyablement difficiles pour toute la famille ».
Si le fils aîné du roi Charles III a octroyé cette soirée prolongée au jeune George, c’est parce que le prince est actuellement en congé, comme ses cadets, la princesse Charlotte et le prince Louis. Selon le calendrier scolaire britannique, ils retourneront à l’école Lambrook, située à Windsor, seulement mercredi prochain, le 17 avril. Le mois dernier, la princesse de Galles avait déclaré, à propos de ses enfants et de son cancer : « Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d’une manière qui leur soit adaptée et pour les rassurer sur le fait que j’allais m’en sortir ».