La princesse Marie déguste un menu italien à base de surplus alimentaires

La princesse Marie profite de son retour au Danemark pour assurer quelques engagements. La belle-fille de la reine Margrethe II était invitée ce lundi à partager un dîner à la résidence de l’ambassadeur italien. Le repas était préparé à base d’ingrédients provenant de surplus alimentaires.

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark ouvre une conférence sur l’autisme à Odense

La princesse Marie déguste un menu anti-gaspillage à la résidence de l’ambassadeur d’Italie

La princesse Marie de Danemark, 47 ans, épouse du deuxième fils de la reine Margrethe, a repris ses activités officielles pour la Couronne, profitant d’un retour au Danemark. La princesse Marie suit son époux dans ses missions à l’étranger. Depuis la rentrée dernière, le prince Joachim travaille comme attaché de la Défense danoise à Washington. Il a déménagé avec son épouse et leurs deux enfants aux États-Unis.

La princesse Marie de Danemark accueillie à la résidence de l’ambassadeur d’Italie (Photo : Keld Navntoft)

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark à Lyon assiste à la victoire du chef danois aux Bocuse d’or 2023 en présence du prince Carl Philip de Suède

Le prince Joachim, la princesse Marie et leurs deux enfants, le comte Henrik et la comtesse Athena, étaient de retour au Danemark ce week-end pour fêter les 18 ans du prince Christian, fils aîné du premier fils de la reine Margrethe II. La princesse Marie a profité de ce retour pour accepter l’invitation de l’ambassadeur d’Italie, qui ce lundi 16 octobre 2023 organisait un dîner anti-gaspillage, l’une des causes de prédilection de la princesse Marie.

Marie de Danemark découvre le menu anti-gaspillage qui est proposé (Photo : Keld Navntoft)

La princesse a pu déguster un menu d’inspiration italienne à base de surplus de nourriture. La princesse Marie était en charge de prononcer le discours d’ouverture du dîner. « Réduire le gaspillage alimentaire est une étape décisive dans la lutte pour garantir à tous l’accès à l’alimentation, ainsi qu’à un environnement et une population plus sains », a déclaré la princesse Marie.

L’ambassadeur d’Italie organise un dîner concocter à base d’ingrédients provenant de surplus alimentaire (Photo : Keld Navntoft)

Le dîner a eu lieu dans le cadre de la Journée internationale de l’alimentation des Nations Unies et de la Journée nationale et internationale du gaspillage alimentaire qui vient de s’achever. Le dîner était organisé par l’organisation Stop Spild Af Mad et l’ambassade d’Italie au Danemark. Stop Spild Af Mad est un mouvement de consommateurs qui lutte contre le gaspillage alimentaire. « Le Danemark génère chaque année plusieurs centaines de milliers de tonnes de déchets alimentaires et nous luttons pour y mettre un terme », expliquent les responsables du mouvement.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr