Le prince William et la princesse Catherine étaient en visite dans l’ouest du pays de Galles ce vendredi 8 septembre 2023. Ils ont profité de leur présence dans ce coin reculé du pays pour visiter Câr-y-Môr, une ferme qui cultive les algues dans un but commercial, tout en respectant les plus hautes exigences de la culture bio.
Lire aussi : Le roi Charles III prie en privé à Balmoral pour le premier anniversaire de la disparition d’Elizabeth II
Le prince William et la princesse Catherine visitent Câr-y-Môr à St Davids
Le prince William et son épouse ont assisté à une cérémonie d’hommage en mémoire de la reine Elizabeth II à St Davids, là où a été fondé le premier monastère par saint David, qui a christianisé le pays de Galles au 6e siècle. Le prince et la princesse de Galles ont profité de leur présence dans le Pembrokeshire pour effectuer une visite.
Lire aussi : Le prince William découvre la fabrication d’emballages à base d’algues
Le prince et la princesse de Galles ont visité la ferme Câr-y-Môr. Cette entreprise est la première ferme commerciale d’algues au pays de Galles. Câr-y-Môr veut être un exemple de l’agriculture marine et n’utilise ni engrais, ni pesticides, ni eau douce. « Notre objectif est d’améliorer l’environnement côtier et le bien-être de la communauté locale. Notre objectif est de stimuler l’emploi et de donner aux gens un accès au secteur gallois des produits de la mer, une industrie d’importance nationale croissante », explique l’entreprise sur son site.
« Le rôle de Câr-Y-Môr ici à St Davids va bien au-delà de celui d’un vendeur d’algues… », a constaté le couple héritier après sa visite. « De la création d’emplois à la restauration de l’environnement et même à l’offre d’adhésion aux populations locales, son impact se fait sentir de près comme de loin ». La ferme vend des algues, des graines d’algues et des algues séchées mais aussi des fruits de mer et des crustacés. La culture et l’élevage sont toujours pensés de manière rénégérative pour l’océan.