Cela fait maintenant 17 ans que le prince William soutient la fondation Tusk. Son nouveau titre de prince de Galles n’y change rien. Une fois de plus, le prince William était présent à la soirée de remise des Tusk Conservation Awards ce 1e novembre, en compagnie de son cousin, Peter Phillips.
Lire aussi : La reine Rania, Anne Hidalgo et Matt Damon réunis à New York par le prix climatique du prince William
10e cérémonie de remise des Tusk Awards au château de Hampton Court
C’est au château de Hampton Court, résidence préférée du roi Henri VIII, que le prince de Galles, 40 ans, s’est rendu ce 1e novembre 2022. Ce mardi soir avait lieu l’un des engagements annuels qu’il ne peut manquer. Pour la 10e fois, la fondation Tusk organisait sa remise de prix qui distingue les personnes engagées pour la sauvegarde de la nature sauvage en Afrique.
Lire aussi : Soutenues par le prince William et la princesse Charlotte, les Anglaises remportent l’Euro de football féminin
Le prince William est le parrain de la fondation Tusk depuis 2005. En 2013, il a aidé à lancer les prestigieux prix de conservation de la fondation. Ce 1e novembre, il s’agissait donc de la 10e édition de la remise des prix et de la première participation du prince William à la cérémonie depuis qu’il a obtenu le titre de prince de Galles.
Lire aussi : Le prince de Galles s’essaie à la boxe et la princesse joue au bocce en Chanel lors d’une visite sportive
Des célébrités comme la chanteuse d’opéra Katherine Jenkins et l’ancien député européen Stanley Johnson (père de Boris Johnson) ont été aperçus au cours de la soirée. Peter Phillips, fils de la princesse Anne, était également présent. Le prince William, qui n’oublie pas les soldats morts pour la patrie, portait l’habituel poppy à la boutonnière de son smoking. Le coquelicot est porté durant le mois de novembre au Royaume-Uni ou du moins jusqu’au Remembrance Day, le 11 novembre.
Dans son discours, le prince William a fait l’éloge des « personnes vraiment remarquables qui travaillent en première ligne de la conservation en Afrique aujourd’hui ». Achilles Brunnel Byaruhanga, connu pour ses travaux de conservation en Ouganda, et Ian Craig sont les deux récipiendaires du prix Prince William de la conservation en Afrique. Miguel Gonçalves a remporté le prix de la conservation en Afrique et le Zambien Neddy Mulimo a remporté le Tusk Award du meilleur ranger.