Le prince William rend visite aux familles du Mercian Regiment avant Noël

Le prince William s’est rendu dans l’ouest de l’Angleterre pour apporter un peu de magie de Noël aux familles de soldats qui vivent sur le camp de Bulford. Le prince de Galles a effectué cette visite en tant que colonel en chef du 1er bataillon du Mercian Regiment.

Lire aussi : Le prince William rencontre Donald Trump à Paris

Le prince de Galles apporte un peu de magie de Noël aux familles des soldats du Mercian Regiment

Le prince William du Royaume-Uni, 42 ans, a visité la caserne Picton au camp de Bulford, à la Salisbury Plain, une vaste zone militaire dans le Wiltshire. Le prince de Galles s’est joint à un événement de Noël organisé pour les familles des soldats du 1er bataillon du Mercian Regiment. Le prince William a été nommé colonel en chef de ce bataillon par le roi Charles III en août de l’année dernière.

Le prince William est accueilli par le soldat Derby, un mouton Swaledale qui est la mascotte du régiment (Photo : capture vidéo)

Lire aussi : Les Windsor réunis en nombre autour de la princesse de Galles et ses enfants pour son concert de Noël

Depuis la dernière restructuration, le Mercian Regiment compte deux bataillons. Le 1er bataillon est l’unité principale et le 4e bataillon est une unité qui compte des réservistes. Le régiment est connu pour ses opérations féroces à l’aide de ses blindés. Ces dernières années, le 1er bataillon a été déployé dans des zones de conflit comme l’Ukraine, l’Irak et l’Afghanistan.

Le prince William répand la magie de Noël auprès des familles des soldats du Mercian Regiment (Photo : Richard Pohle/The Times/PA Wire/ABACAPRESS.COM)
Bulford Camp et la caserne Picton se trouvent dans la zone militaire de Salisbury Plain, dans le Wiltshire (Image : Histoires Royales)

Lors de sa visite, le prince William a d’abord été accueilli par le soldat Derby, qui est la mascotte du régiment. Le soldat Derby est un mouton de la race Swaledale. Le prince William a rencontré des soldats qui se sont impliqués dans une initiative de collecte de fonds. L’héritier du trône a ensuite passé un moment avec les enfants des soldats qui déballaient leurs cadeaux de Noël.

Le Mercian Regiment utilise « la puissance dévastatrice et la vitesse du rôle blindé pour produire des effets redoutables lors des exercices et des opérations », indique l’armée. Les soldats de ce régiment doivent être prêts à affronter l’ennemi lors de combats rapprochés. Ils sont hautement qualifiés avec des systèmes d’armes sophistiqués allant du fusil SA80 A2 au véhicule blindé MCV-80 Warrior et son canon de 30 mm.



Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr