Le prince William continue sa lutte contre le braconnage et le trafic d’animaux avec United for Wildlife

Aujourd’hui, le duc de Cambridge, en tant que président de la fondation United for Wildlife a participé à la deuxième réunion des forces d’action sur le transport. En 2014, le duc de Cambridge avait annoncé la formation de ce groupe d’action focalisé sur le transport, afin de réduire, voire d’éradiquer le braconnage et la destruction des espèces animales sauvages. C’est notamment en s’attaquant à la problématique du transport (au niveau des barrages routiers, des douanes, des ports, des aéroports,…) qu’une grande partie du marché de contrebande est mis à mal.

Embed from Getty Images

Lire aussi : Le prince Harry s’entraine avec les rangers qui luttent contre le braconnage

Nouvelle réunion avec les forces d’action afin de mettre en place les prochaines étapes de la lute contre le trafic d’animaux

Depuis que cette force de travail focalisée sur le transport existe, elle a permis d’arrêter 18 trafiquants qui jouaient un rôle mondial dans le trafic d’ivoire et de corne de rhinocéros en Afrique de l’est. Profitant de la présence du président kenyan Uhuru Kenyatta, actuellement à Londres pour participer au UK-Africa Investment Summit, le prince William a demandé à ce qu’il se joigne à lui pour réfléchir aux prochaines étapes importantes sur lesquelles devraient travailler les équipes en charge de la surveillance du transport.

Embed from Getty Images

« Tout ce que vous faites pour empêcher la corruption, améliorer les procédures et les techniques, ou encore signaler les activités suspicieuses aux autorités, nous aide à rendre ce marché trop risqué pour les criminels », a déclaré le prince William lors de son discours face aux employés de l’association United for Wildlife.

Embed from Getty Images

Le président du Kenya a assisté à cette réunion de la fondation United for Wildlife

« Se concentrer sur le transport et les secteurs financiers est crucial parce que malheureusement la demande pour le trafic sauvage n’a pas diminué », après ce triste constant, le prince William a également souhaité la bienvenue aux nouvelles personnes qui ont rejoint récemment l’équipe. « S’il vous plait, je vous en prie, apportez de nouvelles idées sur la table, continuez à avoir ces moments de génie et à les augmenter, faites partie de ceux qui éradiqueront ces crimes atroces ».

Embed from Getty Images
Le prince William s’engage contre le trafic d’animaux sauvages en Afrique à travers United for Wildlife dont il est le président. Il a convoqué une réunion de travail aujourd’hui (Crédits : WikiCommons)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply