Les Cambridge organisent une réception à Buckingham pour les dirigeants africains à laquelle assistent aussi les Wessex

Hier avait lieu le UK-Africa Investment Summit, un sommet d’affaires et d’échange organisé par le gouvernement britannique. Lors de cette journée, le prince Harry a rencontré plusieurs dirigeants africains, alors que les Cambridge ont organisé une réception à Buckingham, en tant que dignes représentants de la reine, qui réside à Sandringham jusqu’au 6 février. Le prince Charles étant actuellement Écosse, c’est le prince William qui a été désigné pour représenter Sa Majesté la reine Elizabeth.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Les Cambridge représentaient la reine hier lors de la réception du UK-Africa Investment Summit

Le prince William et la duchesse de Cambridge ont pu compter sur la présence du comte et de la comtesse de Wessex, qui fêtait également ses 55 ans hier. La princesse Anne étaient également présente à la réception organisée en marge du UK-Africa Investment Summit. Vint-et-un pays africains sont invités par le gouvernement britannique à discuter de leurs relations d’affaires et leurs partenariats lors de ce sommet. Toutes les thématiques peuvent être abordées, comme l’environnement, l’éducation, l’industrie, l’économie ou les affaires sociales et de santé.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La réception organisée par la reine, représentée hier par le duc et la duchesse de Cambridge, s’est tenue dans le cabinet de dessin vert et dans la galerie des portraits. Boris Johnson a posé à côté du prince Harry au milieu de la photo de groupe officielle, prise dans la salle du trône.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Edward de Wessex, son épouse, et la princesse Anne étaient également présents avec Boris Johnson

Le prince William a prononcé un discours devant le parterre d’invités, leur souhaitait la bienvenue. Il a bien entendu parler de son amour pour l’Afrique, expliquant que c’était « le lieu où mon père a emmené mon frère et moi-même, peu de temps après la mort de notre mère. Et quand j’ai pris ma décision du meilleur lieu pour faire ma demande à Catherine, je n’ai pas pu trouver mieux que le Kenya pour m’agenouiller devant elle ». Dans son discours, le prince William a également expliqué qu’il souhaitait de se rendre prochainement dans plusieurs pays africains avec leurs enfants.

Embed from Getty Images
Le prince William et son épouse ont été choisis par la reine Elizabeth pour la représenter lors de la réception organisée à Buckingham en marge du UK-Africa Investment Summit (Crédits : WikiCommons)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.