Le prince William et Tom Cruise honorent les secouristes au gala caritatif des ambulanciers de l’air

Le prince de Galles a assisté ce mercredi 7 février au gala caritatif de la London’s Air Ambulance Charity. Cette fondation récolte des dons pour soutenir les ambulanciers de l’air et leur famille. Le rendez-vous annuel est immanquable pour le prince William, malgré les graves soucis de santé de son père et de son épouse qui l’obligent à alléger son agenda. Lors de l’événement le prince de Galles a retrouvé l’acteur américain Tom Cruise.

Lire aussi : Le prince Harry rentre en Californie après 24 heures auprès de son père

Le prince de Galles assiste à son premier gala depuis l’opération de Catherine

Le prince William, 41 ans, a travaillé comme pilote d’hélicoptère pour les secouristes de l’air, avant de se consacrer entièrement à ses responsabilités au sein de la famille royale. Pendant deux ans, le prince William a travaillé au sein des forces d’intervention de l’East Anglian Air Ambulance, avant de quitter ce poste en 2017 pour se consacrer à ses obligations royales.

Le prince William salue Tom Cruise au gala des ambulanciers de l’air au « Raffles London at The OWO », un hôtel londonien, le 7 février 2024 (Photo : Daniel Leal/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince William ne manque jamais une occasion de mettre son ancien travail à l’honneur, lors de ses engagements officiels. Ce mercredi 7 février 2024, le prince de Galles a assisté au gala caritatif de l’organisme londonien des ambulanciers de l’air. La soirée était organisée dans un hôtel du quartier londonien de Westminster.

Lire aussi : William et Kate partagent la loge royale avec Victoria et Daniel de Suède pour assister au Royal Variety Performance

Tom Cruise est l’invité surprise du gala des ambulanciers de l’air

Ce mercredi, le prince William reprenait le travail. Plus tôt dans la journée, le prince William a dirigé une cérémonie d’investiture au château de Windsor. Il avait mis temporairement ses activités en suspens afin de rester au chevet de son épouse, qui vient tout juste de subir une lourde opération abdominale qui l’obligera à rester chez elle pendant au moins trois mois. En début de semaine, le prince William a appris que son père, le roi Charles III, était atteint d’un cancer. Le prince de Galles a exprimé sa gratitude pour « les aimables messages de soutien à Catherine et à mon père, notamment ces derniers jours », dans son discours prononcé avant le dîner.

Alors que l’actualité de la famille royale était dominée par les nouvelles de santé du roi et de sa belle-fille, le prince William a détendu l’atmosphère à ce sujet, dès son arrivée sur les lieux. « Il est juste de dire que les dernières semaines ont été plutôt « médicales ». J’ai donc pensé venir à une réception d’ambulanciers aériens pour m’évader ! », a déclaré William sur le ton de la plaisanterie, a rapporté la BBC.

L’invité surprise de cette soirée caritative était l’acteur américain Tom Cruise, avec qui William a plaisanté. « Si cela ne vous dérange pas, veuillez ne pas emprunter l’un ou l’autre des nouveaux hélicoptères pour le prochain Mission Impossible. Ce serait apprécié ! ». Lors de l’événement, le prince de Galles a rencontré des secouristes, des ambulanciers, des pilotes d’hélicoptère, des responsables de l’association caritative et des patients qui ont été sauvés.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr