Le prince William en treillis auprès des Gardes gallois pour un exercice militaire matinal

Le prince William s’est rendu sur le plateau de Salisbury Plain, aux petites heures du matin, ce 26 novembre. Le prince de Galles a rejoint une unité de la Garde galloise qui participait à un entraînement de remise à niveau. Ces soldats de la garde s’apprêtent à retrouver le terrain après avoir assuré des missions cérémoniales.

Lire aussi : Le prince de Galles et le prince héritier d’Oman font équipe pour lancer une expédition

Le prince de Galles auprès des Gardes gallois qui s’entraînent pour retourner sur le terrain des opérations

Des soldats du 1er bataillon des Gardes gallois participaient ce matin à un entraînement à Salisbury Plain, une vaste zone militaire dans le Wiltshire. Les soldats ont eu la surprise de participer à cet exercice, sous le regard attentif de leur colonel honoraire, le prince de Galles. Le prince William, 42 ans, a longtemps été le colonel honoraire des Gardes irlandais mais depuis qu’il est l’héritier du trône et prince de Galles, il est devenu colonel honoraire des Gardes gallois.

Le prince William en treillis à Salisbury Plain ce mardi matin pour assister à un exercice militaire avec les Gardes gallois (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William effectue sa première visite en tant que commodore de l’air sur son ancien lieu de travail

Les Gardes gallois (Welsh Guards) sont l’un des cinq régiments d’infanterie qui composent la Garde royale. La Garde royale protège les sites royaux, comme les palais et les résidences, ainsi que le Roi et la famille royale. La Garde remplit aussi un rôle cérémoniel lors de grands événements, comme lors des funérailles de la reine Elizabeth II ou le couronnement du roi Charles III. En réalité, les activités cérémonielles des Gardes gallois ne représentent qu’une petite partie de leurs fonctions. Ces soldats participent aussi à des opérations sur le terrain.

L’entrainement se déroule à Salisbury Plain une vaste zone militaire située près de Salisbury, dans le Wiltshire (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le prince William représente le roi Charles III à la Parade du souverain de Cranwell

Lorsque les gardes sont appelés à retourner sur le terrain, après avoir assuré des missions plus cérémonielles, ils doivent participer à des exercices de remise à niveau. Le prince William a assisté ce mardi matin à ce type d’entraînement. Les soldats doivent améliorer leur maniement des armes et leurs connaissances tactiques. Ils doivent être opérationnels pour participer à des missions nationales ou à l’étranger. Les Gardes gallois sont par exemple déployés dans une base à Oman, dans les îles Malouines et dans l’Atlantique Sud.

Le prince de Galles participe à un exercice de tir (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince William, qui portait un treillis lors de cette visite, a commencé sa journée en recevant un briefing sur le travail effectué par le régiment. Le prince de Galles a ensuite passé du temps avec le personnel qui effectuait différents exercices de tir réel. Les soldats s’entraînaient avec un fusil de précision, une mitrailleuse polyvalente (GPMG) et des drones Small unmanned aircraft systems (sUAS) .



Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr