Le prince William visite le port de Jebel Ali à Dubaï, 43 ans après son inauguration par Elizabeth II

Le prince William effectue une journée remplie d’engagements officiels aux Émirats arabes unis. La deuxième visite de sa journée au Moyen-Orient a eu lieu au port de Jebel Ali, le plus grand port artificiel au monde. La reine Elizabeth II avait inauguré ce port avec son époux il y a 43 ans.

Lire aussi : Le prince William découvre les technologies qui repèrent le commerce illégal d’animaux et la contrebande dans les aéroports

L’impressionnant port de Jebel Ali est le moteur de Dubaï

Le prince William est arrivé aux Émirats arabes unis ce matin du 10 février. Le duc de Cambridge effectue plusieurs visites dans le pays. La première halte a eu lieu dans un parc de mangroves à vocation de protection de la faune et de la flore du littoral émirati. Le parc est situé dans l’émirat d’Abu Dhabi, l’émirat de la capitale des Émirats arabes unis. Lors de cette visite, le prince William avait pour guide le fils du prince héritier d’Abu Dhabi.

La deuxième visite a eu lieu au port de Jebel Ali. Le port est situé dans l’émirat de Dubaï, le deuxième plus important émirat des sept émirats qui composent les Émirats arabes unis. Le port de Jebel Ali se trouve à côté du célèbre archipel artificiel en forme de palme de palmier.

Le port est considéré comme le moteur de Dubaï. Il constitue une plateforme intermodale connectée avec deux grands aéroports du pays. Des milliers de conteneurs transitent dans ce port, qui fait partie des plus actifs du monde.

Le prince William en visite au port de Jebel Ali (Photo : Paul Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

En matinée, le duc de Cambridge a rendu une visite à l’entreprise DP World, qui collabore avec United for Wildlife, une association qui lutte contre la contrebande et le trafic d’animaux sauvages.

Toujours sur le port, le prince William a aussi découvert une entreprise spécialisée dans la logistique faisait appel à l’intelligence artificielle. Il en a appris plus sur l’initiative Cargoes, une technologie d’intelligence artificielle permettant d’identifier les envois suspects.

Le prince William a marché dans les traces de ses grands-parents. La reine Elizabeth II et le prince Philip avaient également visité le port de Jebel Ali. Ils avaient même inauguré le port lors de leur première visite officielle dans la région.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr