Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg ont visité l’exposition « De Mains de Maîtres », inaugurée deux jours plus tôt par leur fils aîné et leur belle-fille. Le couple héritier était de retour sur les lieux, accompagné par leurs fils, le prince Charles et le prince François. Ce dernier effectuait ainsi sa première sortie officielle en présence de ses grands-parents.
Lire aussi : Le prince François charme les résidents d’une maison de retraite pour sa première visite à 7 mois
Henri et Maria Teresa de Luxembourg visitent une exposition avec le prince Charles et le prince François
Le prince François de Luxembourg fêtera ses 8 mois ce 27 novembre. Malgré son jeune âge, il devient déjà difficile de compter ses apparitions publiques, tant elles sont nombreuses. Le grand-duc héritier Guillaume, 42 ans, et la grande-duchesse héritière Stéphanie, 39 ans, ont habitué leur deuxième fils à les accompagner lors de leurs engagements officiels, tout comme ils l’ont fait avec leur premier fils, le prince Charles, 3 ans.
Lire aussi : 45 comtes de Lannoy, princes de Luxembourg et princes de Nassau réunis au baptême du prince François
Ce vendredi 24 novembre, la sortie du jeune François était un peu différente des précédentes. Pour la première fois, il apparaissait publiquement avec ses grands-parents, dans le cadre d’une sortie officielle.
C’était aussi la première fois que les deux enfants du couple héritier participaient à un engagement public ensemble. Les deux jeunes princes étaient assortis avec leur pull beige. Sur l’un était représenté une locomotive et sur l’autre un hélicoptère.
Le grand-duc Henri, 68 ans, et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, 67 ans, ont visité l’exposition « De Mains de Maîtres », installée jusqu’au 26 novembre au 19Liberté de la Spuerkeess, accompagnés par leur fils aîné, leur belle-fille, et deux de leurs petits-enfants.
Lire aussi : Le prince François visite sa première exposition d’art contemporain à 6 mois
Le couple grand-ducal, le couple héritier et ses enfants à la 4e biennale « De Mains de Maîtres »
Guillaume et Stéphanie de Luxembourg avaient assisté au vernissage de l’exposition il y a à peine deux jours. Le couple héritier est très impliqué auprès de cet événement qu’il a lui-même lancé sous la forme d’une exposition d’artisans, en 2016. Au vu du succès de l’exposition, elle se décline dorénavant sous la forme d’une biennale.
La 4 édition de cette biennale accueille 77 artisans luxembourgeois et 43 artisans portugais. Le thème de cette année est « Le Geste et le Territoire ». Les créations exposées sont nées de la diversité technique et culturelle des deux pays. Le Portugal est un pays très cher au Luxembourg mais aussi à la famille grand-ducale.