La princesse Alexandra appelle des associations d’aide aux personnes âgées

Du 8 au 14 juin, les aidants sont célébrés au Royaume-Uni. Une semaine leur est dédiée pour les remercier et pour mettre en lumière leur travail bénévole. La princesse Alexandra, cousine de la reine Elizabeth, soutient plusieurs associations en rapport avec le monde des soins et en particulier ceux pour les personnes âgées. Pour montrer son soutien, la princesse Alexandra a appelé plusieurs associations dont elle suit régulièrement le travail.

(Photo : The Royal Family)

Lire aussi : La princesse Alexandra assiste virtuellement à la remise des prix de l’Alzheimer’s Society

La princesse Alexandra de Kent téléphone aux associations dont elle est la marraine

Les aidants sont tous ces gens, qui viennent en aide à un proche, un ami, un parent ou à un enfant, qu’il soit malade, âgé ou handicapé, de manière bénévole. Ce sont tous ces citoyens aidants qui sont mis à l’honneur durant la Semaine des aidants, une semaine d’autant plus importante cette année, après la crise sanitaire que nous venons de traverser. La princesse Alexandra a décroché son téléphone, faute de pouvoir se rendre sur place, à cause des mesures sanitaires. Elle voulait prendre des nouvelles des associations dont elle est la marraine et qui ont un rapport avec le milieu des soins.

La princesse Alexandra a appelé Kerry Rubie et Steve Allen, les responsables de l’association Friends Elderly qui s’occupe de venir en aide aux personnes âgées, principalement en leur organisant des activités et des sorties. La cousine de la Reine a appris comment l’association avait dû réinventer ses activités et par exemple, proposer l’entretien d’un potager pour y faire pousser des tomates, dans une maison de repos.

Les résidents de cette association de vétéran ont écouté la conversation téléphonique avec la princesse Alexandra (Photo : The Royal family)

Lire aussi : La princesse Alexandra visite le centre de soins palliatifs St Christopher à Sydenham

La princesse Alexandra a également téléphoné au responsable du St Christopher Hospice, un centre de soins palliatifs qu’elle a l’habitude de visiter chaque année. Elle en est la marraine depuis 1981. Enfin, la princesse Alexandra a discuté avec Andrew Neaves, président de l’association Care for Veteran, dont elle est la marraine depuis 2003. Comme son nom l’indique, l’association fournit de l’aide aux anciens combattants et à leur famille. Pour illustrer les appels de la princesse Alexandra de Kent, Buckingham a partagé des photos prises lors de ses visites précédentes, avant le confinement.

princesse alexandre visite hospice st christopher palliatifs
En février 2020, la princesse Alexandra s’était encore rendue au St Christopher Hospice

Lire aussi : La princesse Alexandra célèbre les 900 ans du château de Leeds et se voit attribuer un jardin à son nom

Source : Twitter

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.