Les princesses Amalia, Alexia et Ariane inaugurent virtuellement une appli de vide-grenier

Les brocantes, braderies et friperies sont une véritable tradition pour le Jour du Roi. Ce jour de fête nationale, qui célèbre l’anniversaire du roi des Pays-Bas, est l’occasion idéale pour les Néerlandais de sortir dans la rue et d’organiser un vide-grenier devant chez eux. Cette année, bien entendu, vu les consignes sanitaires en période de pandémie mondiale de coronavirus, toutes les festivités y compris les brocantes, sont annulées. C’est pourquoi, les filles du roi Willem-Alexander ont accepté de se prêter au jeu et de parrainer l’application Marktplaats, une appli mobile de vente de vêtements et autres objets de seconde main. Elles ont inauguré virtuellement l’application depuis leur domicile, au palais Huis ten Bosch.

Catharina-Amalia, ses sœurs et sa mère l’ont aidée à inauguré cette application de braderie (Photo : RVD)

Lire aussi : Discours du roi Willem-Alexander pour son 53e anniversaire depuis chez lui

Catharina-Amalia et ses sœurs inaugurent virtuellement une application

Un ruban orange était déroulé dans la salle ADN du palais Huis ten Bosch. La princesse d’Orange, Catharina-Amalia, héritière du trône, avait réuni ses deux sœurs et sa mère pour inaugurer ensemble l’appli Marktplaats. C’est via sa tablette que la princesse Amalia a décrété que l’application était lancée. Les princesses Alexia et Ariane ont coupé le ruban avec la reine Máxima.

(Photo : RVD)

Cette appli de marché aux puces bénéficie du parrainage des filles du roi Willem-Alexander car les bénéfices générés par l’application sont reversés à l’association KiKa, qui soutient la recherche pour la lutte contre le cancer.

(Photo : RVD)

Lire aussi : La famille royale pointe son nez dehors pour l’anniversaire du roi Willem-Alexander

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr