Les royautés se sont croisées au château de Saint-Donat de Llantwit Major ce samedi. Le couple espagnol et le couple royal néerlandais étaient sur place pour assister à la remise de diplôme de leur fille. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima avaient fait le déplacement pour assister à la cérémonie organisée pour célébrer la fin du cursus scolaire de leur fille, la princesse Alexia.
Lire aussi : La princesse Leonor a obtenu son diplôme : Felipe et Letizia assistent à la cérémonie au pays de Galles
La princesse Alexia des Pays-Bas a obtenu son baccalauréat international
La princesse Alexia des Pays-Bas, 17 ans, vient de terminer ses examens à l’Atlantic College, l’un des établissements du réseau international United World College (UWC). Pendant deux ans, elle a fréquenté ce pensionnat installé dans le château de Saint-Donat, au pays de Galles. La deuxième fille du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima avait pour camarade de classe la princesse Leonor, princesse des Asturies et héritière du trône d’Espagne.
Le roi Felipe et la reine Letizia se sont rendus au pays de Galles ce samedi 20 mai pour assister à la remise des diplômes de leur fille Leonor. Ils y ont croisé le roi Willem-Alexander et la reine Máxima, qui eux aussi assisté à la Leavers Celebration, une cérémonie organisée pour marquer la fin des examens et fêter les élèves qui s’apprêtent à partir. Les étudiants reçoivent aussi un diplôme même si les résultats des examens sont officiellement communiqués en juillet.
Lire aussi : La princesse Ariane des Pays-Bas poursuivra ses études en Italie
Rendez-vous de royautés ce samedi au pensionnat de l’UWC Atlantic College
La princesse Alexia a donc obtenu son baccalauréat international dans le même pensionnat que son père. Le roi Willem-Alexander a lui aussi étudié à l’UWC Atlantic College dans les années 80. La princesse Amalia, sœur aînée d’Alexia et héritière du trône, a suivi tout son parcours secondaire à La Haye. Après une année sabbatique, elle a entamé des études universitaires à Amsterdam en septembre 2022.
Enfin, la princesse Ariane, toisième enfant du couple royal, va débuter ses deux dernières années d’études. Elle a également choisi de rejoindre un pensionnat du réseau UWC mais elle prendra la direction de l’Italie, près de Trieste.
Le Service d’information du gouvernement a partagé une photo de la princesse Alexia tenant son diplôme en main, entourée par ses deux parents. La famille royale n’a pas encore communiqué sur la suite du parcours que projette de suvire la princesse.