La princesse Leonor a obtenu son diplôme : Felipe et Letizia assistent à la cérémonie au pays de Galles

Le roi Felipe et la reine Letizia se sont rendus au pays de Galles ce samedi 20 mai 2023 pour assister à la cérémonie de remise de diplôme de leur fille aînée, la princesse Leonor. La princesse des Asturies vient d’obtenir son baccalauréat international et elle s’apprête à rejoindre l’armée pour trois années de formation.

Lire aussi : L’infante Sofia suit les traces de sa sœur au pays de Galles

La princesse des Asturies a fini ses études et pourra débuter sa formation militaire comme décrété par le gouvernement

La princesse Leonor d’Espagne a terminé ses études secondaires. C’est une adolescente en baskets qui avait fait son entrée à l’UWC Atlantic College en août 2020 et c’est une jeune femme en escarpins qui en ressort en mai 2023. La voici libre pendant quelques mois, avant d’entamer un nouveau chapitre de sa vie. C’est par un décret signé par le gouvernement espagnol en mars dernier que l’avenir de la princesse des Asturies a été scellé. Ce décret prévoit qu’elle suivra une formation militaire de trois ans au sein des trois branches de l’Armée, dès le mois de septembre.

Petit selfie royal ! La reine Letizia prend un selfie avec ses deux filles et le roi Felipe après la remise de diplôme de la princesse Leonor (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Il ne lui restait plus qu’à réussir ses examens de fin d’études. La princesse Leonor, qui fêtera ses 18 ans en octobre, a rempli sa part du contrat en obtenant son baccalauréat international. Ce samedi 20 mai 2023, le roi Felipe VI et la reine Letizia se sont rendus au château de Saint-Donat, à Llantwit Major, au pays de Galles, pour assister à la cérémonie de remise de diplôme de la promotion de leur fille.

Lire aussi : La princesse Ariane des Pays-Bas poursuivra ses études en Italie

La princesse Leonor a obtenu son baccalauréat international au pays de Galles

L’infante Sofia, 16 ans, accompagnait ses parents à la cérémonie de remise de diplôme de sa sœur aînée. Il s’agissait aussi pour Sofia de prendre ses marques. À la rentrée, ce sera à son tour de fréquenter l’UWC Atlantic College.

La princesse des Asturies photographiée à son arrivée au château de Saint-Donat, au pays de Galles, pour son premier jour d’école le 31 août 2020 (Photo : PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM)

La princesse des Asturies a étudié ses deux dernières années à l’UWC Atlantic College, un des pensionnats de ces réseaux d’écoles secondaires privées. La princesse Élisabeth de Belgique, héritière du trône belge, a elle aussi obtenu un diplôme dans ce même pensionnat en 2020. Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas était aussi passé par là dans les années 80. La princesse Leonor a suivi les deux années d’étude avec la princesse Alexia des Pays-Bas, qui était également scolarisée dans cet établissement.

En septembre 2023, Leonor suivra d’abord une année d’instruction dans l’Armée de Terre à l’Académie générale militaire de Saragosse (au nord-est du pays). L’année suivant, elle suivra sa formation à la Marine, à l’Ecole Navale de Marín (au nord-ouest de l’Espagne). Enfin, elle suivra une dernière année dans l’Armée de l’air, à l’Académie générale de l’Air à San Javier (au sud-est du pays). La princesse Leonor, appelé à devenir reine d’Espagne, deviendra aussi la première femme cheffe des Armées de l’histoire de son pays.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr