Ce mardi 6 août, la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas a assisté à la finale de saut d’obstacles à Versailles. L’héritière du trône néerlandais a pu féliciter son compatriote, Maikel van der Vleuten, qui a obtenu une médaille de bronze à l’issue de cette épreuve finale des Jeux olympiques. La princesse Amalia est elle-même cavalière et pratique le saut d’obstacles au dos son cheval Mojito.
Lire aussi : Le prince héritier Haakon à Versailles pour son premier jour aux Jeux olympiques
La princesse d’Orange est admirative de la médaille de bronze de Maikel van der Vleuten
Depuis quelques jours, la princesse héritière des Pays-Bas représente seule la famille royale aux Jeux olympiques, en assistant à diverses épreuves dans les tribunes parisiennes. Ce mardi, la princesse d’Orange était au parc du château de Versailles, où se déroulent les épreuves équestres. La princesse Catharina-Amalia a pu assister à la finale de saut d’obstacles en individuel.
La princesse Amalia est passionnée d’équitation et est elle-même une cavalière chevronnée. Depuis toute petite, elle monte à cheval. À l’occasion de son 18e anniversaire, la Maison royale avait partagé des photos de la fille aînée du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima à dos de son cheval Mojito. Sur ces photos, on pouvait la voir sauter un obstacle sur son cheval.
Lire aussi : La princesse Amalia exulte à côté du roi Felipe dépité lors des finales de basketball 3×3 aux Jeux olympiques
Ce mardi, la princesse Amalia a soutenu son compatriote, le cavalier Maikel van der Vleuten, qui a réalisé son parcours à dos de son cheval Beauville Z, un hongre de 14 ans. Avec ses 4 pénalités et son parcours réalisé en 39,12, Maikel van der Vleuten s’est classé en troisième position. Après l’épreuve, la princesse Amalia a tenu à féliciter le cavalier qui lui a présenté sa médaille de bronze.
« J’en tremble encore ! », a déclaré la princesse Amalia au micro de RTL Nieuws, juste après avoir assisté à la compétition. La future reine a expliqué qu’elle trouvait ça « incroyablement cool » de regarder les sports équestres aux Jeux olympiques. « Ce que Maikel van der Vleuten vient de réaliser est un parcours très difficile », a continué la princesse Amalia, comme le rapporte le magazine Story.