La princesse d’Orange a finalement, elle aussi, succombé à la marque londonienne Safiyaa, déjà plébiscitée par la famille royale britannique et par l’héritière du trône belge. Ce mardi 17 septembre, alors qu’elle participait au Prinsjesdag avec ses parents, la princesse Amalia portait une robe vert émeraude signée Safiyaa, un modèle identique à celui porté il y a quelques jours par Sarah Ferguson, l’ex-belle-sœur du roi Charles III.
Lire aussi : Les princesses Amalia et Alexia sont arrivées à Paris pour soutenir les Néerlandais auprès de leurs parents
La princesse d’Orange craque à son tour pour une robe Safiyaa
Ce 17 septembre 2024, comme chaque année au troisième mardi du mois de septembre, le roi Willem-Alexander accomplissait son rôle constitutionnel lors du Prinsjesdag. Le souverain néerlandais est chargé d’ouvrir l’année parlementaire en prononçant le discours du Trône face aux États généraux, les deux chambres parlementaires réunies. Cette année, en raison de travaux dans la Salle des chevaliers du Binnenhof, la cérémonie s’est déroulée au Théâtre royal de La Haye.
Lire aussi : Six membres de la famille royale au balcon du palais Noordeinde pour conclure le Prinsjesdag 2024
Le roi Willem-Alexander était entouré de son épouse, la reine Máxima, ainsi que de leurs deux filles majeures, la princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, et la princesse Alexia. La princesse Amalia, héritière du trône, se tenait à côté de ses parents tout au long de l’événement. La jeune femme de 20 ans, étudiante en politique, psychologie, droit et économie à l’Université d’Amsterdam, est apparue très glamour aux côtés de ses parents.
Lire aussi : La princesse Élisabeth choisit une marque plébiscitée par la princesse de Galles pour la fête nationale 2024
Sarah Ferguson a porté la même robe qu’Amalia plus tôt dans le mois
La princesse Amalia portait une robe vert émeraude de la marque londonienne Safiyaa. Il s’agit du modèle Sarita, vendu près de 2000 euros sur le site My Theresa. Le site spécialisé de Josine Drogendijk ajoute que la princesse Amalia portait un bandeau sur la tête avec des perles. Il s’agit d’une création de Bijoux Brigitte, qui est vendue moins de 10 euros. Elle tenait aussi un sac Jacquemus doré.
Cette robe n’est pas tout à fait inconnue aux observateurs royaux puisque ce même modèle a été porté par Sarah Ferguson, l’ancienne duchesse d’York, lorsqu’elle a foulu le tapis rouge d’un gala à Göteborg, en Suède, il y a quelques jours. Au début du mois de septembre, l’ex-épouse du prince Andrew est apparue à côté de la chanteuse Ellie Goulding au Perfect World Gala, dans cette même robe.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander s’adresse aux États généraux depuis le Théâtre royal de La Haye
La marque est encore peu connue et pourtant, elle est déjà très prisée au sein des cercles royaux. Safiyaa est une maison de couture créée en 2011 par Daniela Karnuts, qui a donné le prénom de sa fille à sa fille. La première royauté à avoir porté cette marque est Meghan Markle. La duchesse de Sussex a porté une robe Safiyaa lors d’un dîner officiel aux Fidji, lors de sa première tournée en Océanie après son mariage en 2018. Par la suite, sa belle-sœur Catherine a elle aussi craqué pour cette marque.
Lire aussi : La princesse Alexia et le comte Casimir au Grand Prix des Pays-Bas avec le roi Willem-Alexander et la reine Máxima
Cet été, la marque a gagné en popularité lorsque la princesse de Galles a choisi de porter une robe mauve de chez Safiyaa pour assister à la finale de Wimbledon. Quelques jours plus tard, le 21 juillet, jour de la fête nationale belge, c’est une autre héritière, la princesse Elisabeth de Belgique, qui ramenait pour la première fois sur le continent une robe de chez Safiyaa. La princesse Elisabeth porte régulièrement des marques britanniques qu’elle a pu dénicher en Angleterre, alors qu’elle a étudié pendant trois ans à Oxford. À présent, c’est la princesse d’Orange, héritière du trône voisin des Pays-Bas, qui a succombé à cette maison de couture.