La princesse Amalia en vacances d’hiver au Canada avec son amoureux

La Maison royale des Pays-Bas avait annoncé il y a quelques jours à la presse que la traditionnelle séance photographique en Autriche était annulée, car tous les membres de la famille ne pourraient pas être présents cette année. La princesse Catharina-Amalia, 18 ans, est l’une des grandes absentes de ces vacances, et pour cause, l’héritière du trône a ses propres plans. Elle profite de vacances en amoureux au Canada.

Lire aussi : L’héritière du trône des Pays-Bas majestueuse : photos en clair-obscur de la princesse Amalia pour ses 18 ans

La princesse Catharina-Amalia n’est pas à Lech avec sa famille car elle est au Canada

C’est une tradition, l’ancienne reine Beatrix réunit ses deux fils, le roi Willem-Alexander et le prince Constantijn, chaque année, à Lech, en Autriche. Les fils de Beatrix viennent avec leur épouse et leurs enfants profiter des pistes qu’ils connaissent bien. À cette occasion, la presse néerlandaise est conviée à se déplacer jusqu’en Autriche pour participer à une séance photo officielle dans la neige.

Les vacances à Lech ont lieu durant la semaine de vacances d’hiver selon le calendrier scolaire néerlandais. Elles tombent aussi aux alentours de la terrible date du 17 février, jour où il y a 10 ans, le prince Friso a été victime d’une avalanche. Il ne s’est jamais réveillé et est décédé un an et demi plus tard.

Habituellement, la famille royale des Pays-Bas se retrouve à Lech en février. Ici, en 2020, le roi Willem-Alexander et le prince Constantijn ont pris avec eux leur famille respective. (Photo : RVD)

Cette année, la tradition est rompue car plusieurs membres de la famille ne peuvent être présents. La comtesse Eloise, fille aînée du prince Constantijn, étudie l’hôtellerie dans une école à Amsterdam. La fille aînée du roi Willem-Alexander, la princesse Catharina-Amalia, parcourt le monde durant son année sabbatique et sa sœur, la princesse Alexia, étudie dans un pensionnat au pays de Galles, où les vacances scolaires ne coïncident pas avec celles des Pays-Bas.

Lire aussi : Pierre Casiraghi initie ses fils au ski à Verbier

L’héritière du trône profite de vacances avec son amoureux

Le Service d’information du gouvernement s’est voulu relativement évasif concernant l’absence de la princesse Catharina-Amalia, appelé simplement Amalia. En réalité, c’est l’agenda de l’année complète de l’héritière du trône qui est assez flou. Contrairement à ce qui était prévu, le programme de l’année sabbatique de la princesse d’Orange n’a jamais été rendu public. Officiellement, elle enchaîne des stages aux Pays-Bas et à l’étranger.

La princesse Amalia a choisi cette année de partir aux sports d’hiver avec Isebrand (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

D’après ce qu’on a pu comprendre, elle en profite aussi pour batifoler paisiblement, profitant de ces quelques mois de répit médiatique. Il y a quelques mois, on apprenait que la future reine des Pays-Bas était éprise d’un jeune Allemand, Isebrand Kaldewei. Ils avaient été aperçus ensemble lors d’une précédente escapade amoureuse à New York.

Le magazine Story avait publié une photo du couple sur un pont, admirant la skyline de Manhattan. Selon Story, c’est au Canada que le jeune couple profiterait à présent de doux moments. La princesse Amalia a choisi une destination outre-Atlantique, comme le faisaient ses parents à l’époque où ils se fréquentaient discrètement.

Amalia aurait rencontré Isebrand Kaldewei lors d’une soirée aux Pays-Bas. Le jeune Allemand de 19 ans est originaire de Münster et a étudié à l’université de Tilburg, aux Pays-Bas. Si elle est l’héritière du trône, lui est l’héritier d’une famille d’industriels de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La famille Kaldewei possède la marque du même nom, qui vent des solutions de salle de bains de haute qualité en acier émaillé. Christian Kaldewei, le père d’Isebrand, est aussi le fondateur de la start-up Iduwi, qui met en place une plateforme de vidéos sociales.

La princesse Amalia profite actuellement d’une année sabbatique (Photo : RVD – Frank Ruiter)

Mis à part le roi Willem-Alexander qui a épousé une Argentine, les précédents souverains néerlandais ont épousé des Allemands. La reine Beatrix a épousé Claus von Amsberg, sa mère, la reine Juliana a épousé le prince Bernhard de Lippe-Biesterfeld. La mère de Juliana, la reine Wilhelmine a épousé le prince Henri de Mecklemnourg-Schwerin. Et même Guillaume III, le père de Wilhelmine a épousé la princesse Emma de Waldeck-Pyrmont.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr