Pierre Casiraghi initie ses fils au ski à Verbier

La famille princière monégasque a une grande passion pour les sports d’hiver, auxquels Albert, Caroline et Stéphanie ont été initiés par leurs parents. À leur tour, ils ont fait découvrir les joies de la neige à leurs enfants. C’est à présent à la génération suivante de transmettre sa connaissance sur les pistes enneigées. Pierre Casiraghi et son épouse ont emmené leurs deux jeunes fils au ski à Verbier. Après quelques chutes, Stefano et Francesco Casiraghi seront bientôt très habiles sur leurs skis.

Lire aussi : La princesse Marie-Gabrielle de Savoie à Gstaad : photos des vacances d’hiver d’une grand-mère comblée

Pierre Casiraghi et Béatrice Borromeo ont choisi Verbier pour initier Stefano et Francesco au ski

Un peu plus tôt dans l’année, la princesse Caroline de Hanovre a été aperçue à Gstaad avec sa fille, Caroline, et son fils aîné, Andréa Casiraghi. Caroline et Andréa avaient pris avec eux leur conjoint et leurs enfants. Seuls Pierre et ses enfants manquaient à l’appel. Non pas que Pierre ait boudé l’invitation de sa maman mais il souhaitait simplement initier lui-même ses enfants au ski un peu plus tard dans l’année.

Cette semaine, Pierre Casiraghi, 34 ans, 8e dans l’ordre de succession au trône monégasque, a été aperçu avec son épouse, Beatrice Borromeo, dans les montagnes suisses. Pierre et Beatrice ont choisi la station de Verbier pour initier leurs enfants au ski. Stefano aura 5 ans le 28 février et Francesco aura 4 ans le 21 mai. 

Lire aussi : Retrouvailles enneigées du roi Fouad II d’Égypte et de sa famille en Suisse à l’aube de ses 70 ans

Sur les photos indiscrètes, publiées par Hola!, on peut voir que les premières descentes des enfants se sont parfois terminées sur les genoux. Stefano, dans sa combinaison bleue, a été photographié couché dans la neige, avec sa maman à ses côtés pour l’aider à se relever. Pierre a été aperçu en train de photographier sa progéniture sur les skis.

Par le passé, la famille avait déjà passé des vacances à la neige mais les petits-fils de la princesse Caroline n’avaient semble-t-il jamais chaussé des skis. Ils s’étaient contentés de jouer dans la neige. On avait également pu les voir s’amuser sur une luge ou dans un traîneau tiré par Pierre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr