La princesse Anne commence son voyage en Australie en ce jour particulier pour les Windsor

Ce 9 avril 2022, la princesse Anne a effectué son premier engagement public en Australie, durant ce voyage de trois jours, organisé dans le cadre des festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II. La seule fille de la reine s’est envolée pour l’Australie en ce jour de commémoration particulier.

Lire aussi : L’Australie rebaptisera une île au nom d’Elizabeth II pour ses 70 ans de règne

La princesse Anne et Timothy Laurence accueillis en Australie

Le 9 avril est le jour d’anniversaire du mariage du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles, un anniversaire qui ne sera plus jamais célébré de la même façon, depuis 2021. Le 9 avril 2021, le prince Philip décédait à 99 ans. Ce 9 avril 2022, la famille royale rend hommage au duc d’Édimbourg, décédé il y a un an, tout en célébrant le 17e anniversaire de mariage de Charles et Camilla.

La princesse Anne, de son côté, assure une série d’engagements au nom de sa mère, de l’autre côté de la terre. La princesse Royale est en visite de trois jours en Australie, dans le cadre des festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II. La princesse Anne est arrivée à Sydney avec son époux, Sir Timothy Laurence.

La princesse Anne inspecte la garde durant la cérémonie d’inauguration de la foire de Sydney ce 9 avril 2022 (Photo : Kirsty O’Connor/PA/ABACAPRESS.COM)

Ce samedi, la princesse Anne, 71 ans, était l’invitée d’honneur du Sydney Royal Easter Show. La princesse Anne était invitée à inaugurer cette foire, comme elle l’avait déjà fait en 1988. La princesse Anne est invitée à inaugurer cette foire, en tant marraine du Royal Agricultural Society du Commonwealth. Le prince Philip a été le président d’honneur de la Royal Agricultural Society pendant 50 ans, avant de transmettre cette fonction à la princesse Anne.

La princesse Anne durant la cérémonie d’inauguration du bicentenaire du Sydney Royal Easter Show (Photo : Kirsty O’Connor/PA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse héritière Mary incognito dans son pays natal à 16 000 km de Copenhague

Inauguration du Sydney Royal Easter Show

Autre commémoration, celle du bicentenaire de cette foire de Sydney. Elle a été fondée en 1822 par la Royal Agricultural Society de Nouvelle-Galles du Sud. Cette foire bicentenaire est un mélange entre une foire agricole, une fête foraine et une foire au bétail. Elle se déroule toujours aux alentours de Pâques, d’où son nom.

La princesse Anne assiste à un concours bovin au Sydney Royal Easter Show (Photo : Kirsty O’Connor/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

En plus d’inaugurer le Sydney Royal Easter Show, la princesse Anne en profitera pour effectuer d’autres visites, principalement dans des zones rurales de la Nouvelle-Galles du Sud. Dimanche, elle rencontrera des agriculteurs qui ont été les victimes des récents incendies. Le voyage australien d’Anne se terminera lundi par une visite au Royal Australian Corps of Signals et au Royal Australian Corps of Transport avant de prendre la direction de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr