La princesse héritière Mary incognito dans son pays natal à 16 000 km de Copenhague

La princesse héritière Mary de Danemark s’accorde quelques jours de vacances en Australie, son pays natal. Elle a été repérée par des observateurs royaux qui l’ont reconnue au restaurant et lors d’un arrêt dans une station-service. L’épouse du futur roi de Danemark ne semblait pas entourée par des agents de sécurité.

Lire aussi : La princesse Isabella rejoindra le pensionnat gothique de son frère Christian

Mary de Danemark aperçue avec sa meilleure amie à Melbourne

Le restaurant branché Panty à Brighton, un quartier au sud de Melbourne, a eu l’honneur de service la future reine de Danemark ce mercredi. Il est fort probable qu’aucun des serveurs n’ait reconnu la princesse héritière Mary, qui rattrapait le temps perdu avec sa meilleure amie, Amber Petty.

Certains observateurs royaux ont tout de même reconnu l’épouse du prince héritier Frederik, malgré sa tenue décontractée et le fait qu’elle se déplaçait seule avec son amie, sans garde du corps autour d’elle. The Herald Sun ajoute que la princesse héritière Mary a ensuite fait un peu de lèche-vitrines, s’arrêtant chez HOSS, Carla Zampatti, Saba et Morrisson.

La tenue « décontractée » de la princesse héritière ne veut pas dire négligée pour autant. Il est plutôt rare de la voir en public sans hauts talons. À la place de ses habituels escarpins, elle portait des ballerines bicolores… tout de même signées Chanel. Son petit sac en bandoulière est de la marque Loewe.

Le lendemain, c’est sur le siège passager de la voiture rouge d’Amber Petty que la belle-fille de la reine Margrethe II a une fois de plus été aperçue, lorsque sa meilleure amie est sortie du véhicule pour remettre de l’essence à une station-service.

La princesse héritière Mary a eu un planning très chargé en ce début d’année. La reine Margrethe II a fêté son Jubilé d’or en janvier et Mary était au centre de l’attention au mois de février alors que de nombreux événements étaient organisés pour fêter ses 50 ans. C’est le 22 mars que nous avons pu voir la princesse héritière Mary pour la dernière fois à Copenhague lors d’un engagement officiel. On ne sait pas exactement depuis quand la princesse héritière se trouve en Australie.

Lire aussi : Catherine et Mary : deux futures reines se rencontrent à Copenhague

La princesse héritière Mary devrait se rendre en Tasmanie

Amber Petty, qui a notamment participé à la version célébrités du Koh-Lanta australien, est la meilleure amie de la princesse héritière Mary et fut l’une de ses demoiselles d’honneur à son mariage. Mary Donaldson est née en 1972 à Hobart, capitale de la Tasamanie, une île australienne, de deux parents britanniques exilés à l’autre bout du monde. Mary, qui travaillait dans la publicité avant de rencontrer le fils aîné de la reine Margrethe II aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, a abandonné toute sa vie en Australie pour se marier en 2004 au prince héritier Frederik.

La princesse héritière Mary et le prince héritier Frederik s’étaient rendus ensemble en Australie en décembre 2017. Ils avaient été photographiés dans le port de Sydney à bord du Wild Oats X and XI. (Photo : Matrix/ABACAPRESS.COM)

La dernière visite de la princesse héritière Mary en Australie date de décembre 2017. Elle s’était rendue dans son pays natal avec son époux dans le cadre de vacances privées. Selon la presse locale, la princesse héritière devrait à nouveau se rendre en Tasmanie dans les prochains jours afin de retrouver les siens. On ne sait pas quand est prévu son retour. L’agenda officiel de la princesse héritière est vide pour les prochaines semaines. On image tout de même qu’elle sera rentrée au Danemark pour les célébrations du 82e anniversaire de la reine le 16 avril.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr