La princesse Anne reçue docteure honoraire par la duchesse de Cornouailles, à l’université d’Aberdeen

Aujourd’hui, la duchesse de Cornouailles et la princesse Anne, princesse royale étaient toutes les deux en Écosse, à l’Université d’Aberdeen. La duchesse de Cornouailles qui utilise son titre écossais de duchesse de Rothesay a remis le diplôme honoraire à sa belle-sœur, la princesse Anne, reçue docteure honoris causa en droits pour son travail effectué depuis ses 18 ans, date de son premier engagement, lorsqu’elle a accepté son premier patronage.

Camilla remet le diplôme honorifique de l’Université d’Aberdeen à sa belle-sœur

L’Université d’Aberdeen, dont Camilla, duchesse de Rothesay en est la chancelière, a remis remis le diplôme honorifique en droit à la princesse Anne. Ce doctorat honoraire lui a été remis pour la féliciter et pour reconnaitre son travail au Royaume-Uni et au Commonwealth. À elle seule, la princesse Anne est marraine de 300 associations. Contrairement au prince Charles ou au prince Edward, la seule fille de la reine n’est pas accompagnée par son époux lors de ses engagements officiels. La princesse Anne assume également quelques engagements militaires.

La princesse Anne a été reçue docteure honoris causa de l’Université d’Aberdeen des mains de Camilla, duchesse de Cornouailles également connue comme duchesse de Rothesay (Crédits : WikiCommons)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.