La princesse Anne reçue docteure honoraire par la duchesse de Cornouailles, à l’université d’Aberdeen

Aujourd’hui, la duchesse de Cornouailles et la princesse Anne, princesse royale étaient toutes les deux en Écosse, à l’Université d’Aberdeen. La duchesse de Cornouailles qui utilise son titre écossais de duchesse de Rothesay a remis le diplôme honoraire à sa belle-sœur, la princesse Anne, reçue docteure honoris causa en droits pour son travail effectué depuis ses 18 ans, date de son premier engagement, lorsqu’elle a accepté son premier patronage.

Camilla remet le diplôme honorifique de l’Université d’Aberdeen à sa belle-sœur

L’Université d’Aberdeen, dont Camilla, duchesse de Rothesay en est la chancelière, a remis le diplôme honorifique en droit à la princesse Anne. Ce doctorat honoraire lui a été remis pour la féliciter et pour reconnaître son travail au Royaume-Uni et au Commonwealth. À elle seule, la princesse Anne est marraine de 300 associations. Contrairement au prince Charles ou au prince Edward, la seule fille de la reine n’est pas accompagnée par son époux lors de ses engagements officiels. La princesse Anne assume également quelques engagements militaires.

La princesse Anne a été reçue docteure honoris causa de l’Université d’Aberdeen des mains de Camilla, duchesse de Cornouailles également connue comme duchesse de Rothesay (Crédits : WikiCommons)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr