La princesse Anne et Edouard de Rothschild à Longchamp pour remettre le 100e Prix de l’Arc de Triomphe

La princesse Anne a été aperçue ce dimanche 3 octobre à Paris. Elle accompagnait Edouard de Rothschild et sa compagne, Irene Salvador, au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Le prix célébrait cette année sa 100e édition.

Lire aussi : La princesse Anne et la comtesse Sophie visitent une foire agricole en Cumbria

La princesse Anne remet le trophée à René Piechulek

Le cheval allemand Torquator Tasso monté par René Piechulek est le vainqueur surprise de cette 100e édition du Prix de l’Arc de Triomphe. Le cavalier est le nouveau champion du monde du galop sur 2400 mètres. Il était l’un des outsiders de cette course. Quinze meilleurs pur-sang de la planète espéraient remporter le prestigieux prix dont la cagnotte totale était de 5 millions d’euros à se partager entre les 5 premiers classés.

Edouard de Rotschild, la princesse Anne, princesse Royale et Irene Salvador (Photo : Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM)

Le gagnant a remporté 2 857 000 euros, suivi de 1 143 000 euros pour le deuxième et de  571 500 euros pour le troisième. La princesse Anne du Royaume-Uni, fille unique de la reine Elizabeth II et grande amatrice de courses hippiques a assisté à cette 100e édition du prix mythique. C’est elle qui a remis le trophée Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à René Piechulek à la fin de la course.

(Photo : Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM)

La princesse Anne a assisté à la course avec Edouard de Rotschild et sa compagne, Irene Salvador. Edouard de Rotschild est le fils du baron Guy de Rothschild (1909–2007) et de la baronne Marie-Hélène van Zuylen van Nyevelt. Edouard était l’un des actionnaire de la Rothschild & Cie Banque, autrefois nationalisée sous le nom de l’Européenne de Banque. Il fut actionnaire à plus d’un tiers du journal Libération jusqu’en 2014. Edouard de Rotschild est par ailleurs un cavalier émérite. Par sa mère juive, il a acquis la nationalité israélienne en 2010 dans le but de concourir pour Israël dans les compétitions équestres internationales. Israël voulait le faire participer aux Jeux olympiques de 2012, ce qui ne se fera pas. Il est propriétaire du haras de Meautry, dans le Calvados.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr