La princesse Anne à la foire agricole galloise

La princesse Anne a visité le Royal Welsh Agricultural Show, une foire agricole de très grande ampleur à Llanelwedd. La fille de la reine Elizabeth II est membre de la société agricole galloise depuis de nombreuses années.

Lire aussi : La princesse Anne dans son élément à la foire agricole du Yorkshire

La princesse Anne visite le Royal Welsh Agricultural Show

La Royal Welsh Agricultural Society (RWAS) a été fondée en 1904 et la même année cette Société royale agricole galloise organisait sa première fois à Aberystwyth. Aujourd’hui plus que centenaire, cette foire est l’une des plus importantes du pays de Galles. Dès 1907, le prince de Galles, futur roi George V, accorda son patronage à la société organisatrice de la foire. En 1936, c’est son fils, le futur roi George VI, père d’Elizabeth II qui reprit le patronage. À son ascension sur le trône en 1952, Elizabeth II assuma à son tour le patronage, jusqu’à aujourd’hui.

La princesse Anne en visite à la foire agricole de la RWAS (Photo : Joann Randles/Cover Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Anne et la comtesse Sophie visitent une foire agricole en Cumbria

La princesse Anne, quant à elle, est membre de la RWAS. Sa première visite à la foire agricole remonte à 1981. Depuis lors, elle l’a visitée à plusieurs reprises, comme ce mardi 19 juillet. La princesse Royale s’est rendue dans le tout petit village de Llanelwedd, situé au sud du comté de Powys, près de Builth Wells.

La princesse Anne, 71 ans, a visité la foire agricole galloise lors de son deuxième jour. La foire est installée jusqu’au 21 juillet. Elle a lieu chaque année à Llanelwedd depuis 1963. La dernière fois remonte à 2019 et exceptionnellement les éditions de 2020 et 2021 avaient été annulées en raison de la crise sanitaire.

La princesse Anne a visité le Royal Welsh Showground en présence du directeur de la foire. Sa dernière visite des lieux remonte à 2014, lorsqu’elle avait visité la foire d’hiver organisée sur le même terrain. Durant sa visite, la princesse Anne a également remis plusieurs médailles et récompenses à des animaux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr