La princesse Anne inaugure l’extension de l’aéroport de Luton et une nouvelle forêt

La fille de la reine Elizabeth II, la princessse Anne, était invitée à inaugurer une nouvelle aile à l’aéroport de Luton, à environ 55 kilomètres de Londres. L’un des terminaux de l’aéroport a été agrandi. La princesse était attendue par les responsables de l’aéroport mais aussi par des jeunes guides locales.

La princesse Anne inaugure une nouvelle aile à l’aéroport de Luton

Les membres du personnel de la nouvelle extension du terminal de Luton ont eu le privilège de rencontrer la princesse royale, digne représentante féminine de la famille royale britannique. L’extension de ce terminal est placée sous le signe du féminisme. Des jeunes filles membres de l’association locale des guides et louvettes étaient présentes à cette inauguration. Par la même occasion, la princesse Anne a pu admirer le travail mural exposé dans ce lieu. Il s’agit d’une représentation de toutes les employées de l’aéroport, dont les photos sont exposées et disposées en forme d’ailes. Ce tableau a pour but de mettre à l’honneur le féminisme dans l’aviation. Il s’agit d’un travail réalisé par l’association Women in Aviation.

La fille de la reine rencontre le chien de la police de l’aéroport

Ensuite, la princesse Anne a rencontré un chien de police qui travaille avec l’équipe de sécurité de l’aéroport. Elle a caressé l’animal qui était heureux de rencontrer la princesse.

Inauguration d’une nouvelle forêt pour la princesse Anne

Après sa visite de l’aéroport, la princesse s’est rendue à quelques kilomètres de là, pour inaugurer une nouvelle forêt. Il s’agit d’une initiative de Commonwealth Canopy et du Forest Centre. Un nouvel espace de forêt a vu le jour entre Milton Keynes et Bedford. Dans ce nouvel espace vert a été installé un hôtel à insectes et un jardin sensoriel. Pour l’occasion, la princesse a planté un chêne.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.