La princesse Anne s’envolera pour l’Australie d’ici quelques semaines

La princesse Anne, princesse Royale, fille unique de la reine Elizabeth II, se rendra de l’autre côté de la terre en avril. La dernière visite d’un membre de la famille royale en Australie date de 2018 lorsque le duc et la duchesse de Sussex avaient assuré une tournée en Océanie.

Lire aussi : L’Australie rebaptisera une île au nom d’Elizabeth II pour ses 70 ans de règne

La princesse Anne lancera le Sydney Royal Easter Show 2022

La princesse Anne, 71 ans, sera l’invitée d’honneur du prochain Sydney Royal Easter Show, qui se déroulera du 8 au 19 avril 2022. La princesse Anne est invitée à inaugurer cette foire, comme elle l’avait déjà fait en 1988. L’information a été révélée par les organisateurs de la foire, qui ont confirmé la présence de la fille de la reine Elizabeth II. La chaîne de télévision 7 News, a également confirmé la nouvelle.

La princesse Anne se rendra en Nouvelle-Galles du Sud au début du mois d’avril 2022 (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS)

Lire aussi : 62% des Australiens ne veulent plus d’Elizabeth II comme chef d’État

La princesse Anne sera invitée à inaugurer cette foire, en tant marraine du Royal Agricultural Society du Commonwealth. La foire de Sydney fêtera son bicentenaire cette année. Elle a été fondée en 1822 par la Royal Agricultural Society de Nouvelle-Galles du Sud. Cette foire bicentenaire est un mélange entre une foire agricole, une fête foraine et une foire au bétail. Elle se déroule toujours aux alentours de Pâques, d’où son nom.

En plus d’inaugurer le Sydney Royal Easter Show, la princesse Anne en profitera pour effectuer d’autres visites, principalement dans des zones rurales de la Nouvelle-Galles du Sud.

L’Australie, de plus en plus encline à mettre fin à la monarchie, a toujours très bien accueilli les membres de la famille royale. Avant la visite du prince Harry et de Meghan Markle en 2018, c’est le prince William et Catherine Middleton qui avaient été reçus avec les honneurs en 2014. Il s’agissait cette année-là du tout premier voyage à l’étranger du prince George, né en 2013.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr