La princesse Anne en visite dans une maternité pour rencontrer les sages-femmes et les infirmiers

L’année 2020 a été désignée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier. À cette occasion, la princesse Anne a visité avant-hier la maternité de l’hôpital de Rotherham. La princesse Anne est la marraine du Royal College of Midwives, le regroupement syndical des sages-femmes britanniques.

La princesse royale a visité une maternité à Rotherham

La princesse Anne a visité l’unité spécialisée pour les bébés qui demandent des soins importants. La visite de la fille de la reine Elizabeth avait pour but d’apporter son soutien et de mieux comprendre le rôle des sages-femmes et du personnel infirmer, qui s’occupe à la fois des enfants mais aussi des jeunes mamans. Lors de sa visite, la princesse Anne a discuté avec du personnel médical et avec les jeunes parents.

Visite d’un centre de rééducation pour les patients opérés de la moelle épinière

Ensuite, la princesse Anne s’est rendu Sheffield Teaching Hospital afin de célébrer le 25e anniversaire du centre spécialisé dans les traumatisme de la moelle épinière. La princesse Anne s’est entretenue avec les infirmiers, les patients et les bénévoles du Royal Spinal Injuries Centre. Durant sa visite, elle a pu faire un tour du centre qui comprend une salle de rééducation pour les séances de kiné et une piscine pour les traitements hydrothérapeutiques.

La princesse Anne, princesse royale, a visité une maternité et un centre de rééducation (Crédits : WikiCommons)

Source : The Royal Family

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.