L’année 2020 a été désignée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier. À cette occasion, la princesse Anne a visité avant-hier la maternité de l’hôpital de Rotherham. La princesse Anne est la marraine du Royal College of Midwives, le regroupement syndical des sages-femmes britanniques.
La princesse royale a visité une maternité à Rotherham
La princesse Anne a visité l’unité spécialisée pour les bébés qui demandent des soins importants. La visite de la fille de la reine Elizabeth avait pour but d’apporter son soutien et de mieux comprendre le rôle des sages-femmes et du personnel infirmer, qui s’occupe à la fois des enfants mais aussi des jeunes mamans. Lors de sa visite, la princesse Anne a discuté avec du personnel médical et avec les jeunes parents.
Visite d’un centre de rééducation pour les patients opérés de la moelle épinière
Ensuite, la princesse Anne s’est rendu Sheffield Teaching Hospital afin de célébrer le 25e anniversaire du centre spécialisé dans les traumatisme de la moelle épinière. La princesse Anne s’est entretenue avec les infirmiers, les patients et les bénévoles du Royal Spinal Injuries Centre. Durant sa visite, elle a pu faire un tour du centre qui comprend une salle de rééducation pour les séances de kiné et une piscine pour les traitements hydrothérapeutiques.
Later, she visited @SheffieldHosp to celebrate the Royal Spinal Injuries Centre’s 25th Anniversary.
— The Royal Family (@RoyalFamily) February 6, 2020
Her Royal Highness met with nurses, patients and volunteers to learn about the important work and care taking place within the department. pic.twitter.com/4tAWTe7BZv
Source : The Royal Family