La princesse héritière Mary et ses jumeaux au zoo de Copenhague pour lancer l’aménagement d’un enclos australien à son nom

La princesse héritière Mary de Danemark était accompagnée de ses deux plus jeunes enfants, Vincent et Josephine, pour effectuer une visite au zoo de Copenhague, ce 2 février. Durant cette visite, la belle-fille de la reine Margrethe II a planté un eucalyptus pour marquer le coup d’envoi de l’aménagement d’un nouvel espace qui portera son nom et qui rendra hommage à son pays d’origine.

Lire aussi : Pour ses 50 ans, Mary de Danemark porte le diadème de rubis provenant d’une parure portée au sacre de Napoléon

Mary, Vincent et Josephine au zoo de Copenhague

En marge de son 50e anniversaire, qu’elle fêtera ce 5 février, la princesse héritière Mary a droit à plusieurs hommages et à de nombreuses initiatives publiques et privées. Le zoo de Copenhague, dont la princesse héritière Mary est la marraine, a choisi de réaménager un de ses jardins et de créer un enclos dédié aux animaux australiens.

Lire aussi : Mary de Danemark donne son nom à un nouvel hôpital pour enfants et femmes enceintes

Ce 2 février 2022, la princesse héritière Mary s’est rendue au zoo de Copenhague pour donner le premier coup de pioche au pied d’un eucalyptus. La plantation de l’arbre donne le coup de départ du chantier d’aménagement de cette nouvelle section. Mary Donaldson est née le 5 février 1972 à Hobart, capitale de la Tasmanie, une île au sud de l’Australie. Ses parents sont d’origine britannique mais c’est en Asutralie qu’elle est née, a vécu, grandi et travaillé, jusqu’à son mariage en 2004 avec le prince héritier Frederik de Danemark.

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark majestueux dans leurs nouvelles photos officielles dignes d’un roi et d’une reine

Le zoo de Copenhague va aménager une section australienne en hommage à la princesse héritière

D’ici quelque temps, le zoo de Copenhague aura une nouvelle section intitulée « Le jardin australien de Mary ». Dans cet enclos, les visiteurs pourront y voir des animaux typiques des régions australes et certaines espèces que l’on ne trouve qu’en Australie. On y trouvera par exemple des cacatoès, des diables de Tasmanie, des kangourous ou encore le dacelo, une espèce de martins-pêcheurs géants d’Australie.

La princesse héritière Mary et ses deux derniers enfants découvrent la future section australienne du zoo avant son aménagement (Photo : Mischa Shoemaker/ABACAPRESS.COM)

La princesse héritière Mary s’est rendue au zoo de Copenhague avec ses deux plus jeunes enfants, le prince Vincent et la princesse Josephine. Les jumeaux ont fêté leurs 11 ans il y a un mois. Les enfants ont été mis aussi à contribution, donnant chacun un coup de pioche au pied de l’eucalyptus planté symboliquement en ce jour.

Le prince Vincent et la princesse Josephine, 4e et 5e dans l’ordre de succession au trône danois, avec leur maman lors d’une visite au zoo de Copenhague ce 2 février 2022 (Photo : ddp images/PPE/Nieboer/ABACAPRESS.COM)

Josephine et Vincent étaient emmitouflés dans leurs vêtements d’hiver lors de cette visite durant laquelle ils ont nourri des pingouins. Leur maman portait un chapeau bleu assorti à son long manteau à carreaux. Durant la visite, Mary et ses enfants ont appris comment le zoo allait s’y prendre pour rendre la visite encore plus immersive et faire découvrir le quotidien des soigneurs. L’épouse de l’héritier du trône a également tenu un serpent en main. La nouvelle section australienne du zoo sera réalisée grâce aux dons de la Fondation Augustinus et de la Fondation Knud Højgaard.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr