La princesse Anne soutient l’apprentissage de l’équitation aux personnes handicapées depuis 50 ans

La princesse Anne célèbre en 2021 les 50 ans de son soutien à la RDA, une association qui qui donne la possibilité aux enfants et adultes handicapés de monter à cheval. À l’occasion de ce 50e anniversaire, la princesse Anne a lancé un nouveau programme d’apprentissage pour les entraineurs.

Lire aussi : La princesse Anne et Edouard de Rothschild à Longchamp pour remettre le 100e Prix de l’Arc de Triomphe

La princesse Anne soutient depuis 50 ans la Riding for the Disabled Association

C’est en 1971 que la princesse Anne a accordé son patronage à la RDA, la Riding for the Disabled Association. «Grâce à des activités amusantes comme l’équitation et la conduite en calèche, nous proposons des thérapies, du fitness, du développement des compétences et des opportunités de réussite, le tout soutenu par 18 000 incroyables bénévoles et entraîneurs qualifiés dans près de 500 centres RDA dans tout le Royaume-Uni», explique l’association sur son site.

La princesse Anne s’est rendue dans le centre équestre Lowlands à Shrewley, dans le Warwickshire ce 5 novembre pour célébrer son 50e anniversaire d’engagement auprès de l’association. En 1985, la fille de la reine Elizabeth II est passée de marraine à présidente de l’association.

(Photo :  Jacob King/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Amalia et son cheval Mojito : les passions et l’avenir de l’héritière des Pays-Bas dans un livre

Dans le but de célébrer les 50 ans d’engagement de la princesse Anne à la RDA, une nouveau programme d’entrainement a été baptisé à son nom. La Princess Royal Coaching Academy est le nouveau programme de coaching destiné à former des entraineurs.

Dans son discours, la princesse Anne a reconnu les défis de l’année écoulée et la manière dont les groupes ont relevé ces défis et maintenu le fonctionnement de l’association. La princesse royale a également remis des prix à des entraineurs. À la fin de la cérémonie, la princesse Anne a reçu elle-même le prix qui porte son nom, pour la remercier de son soutien depuis cinq décennies.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr