La princesse Amalia et son cheval Mojito : les passions et l’avenir de l’héritière des Pays-Bas dans un livre

La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, fêtera ses 18 ans en décembre prochain. À l’occasion de sa majorité, l’héritière du trône aura droit à une biographie autorisée. La princesse a permis à l’auteure Claudia de Breij d’entrer dans son intimité afin de partager sa passion pour les chevaux et la musique, de parler de sa scolarité et de se confier sur son avenir.

Lire aussi : Amalia des Pays-Bas ne pense pas encore à son avenir de Reine

Un livre sur l’héritière du trône des Pays-Bas pour ses 18 ans

Comme son père et sa grand-mère avant elle, la princesse Catharina-Amalia aura un livre biographique publié à l’occasion de son 18e anniversaire. En 1989, l’auteure Renate Rubinstein avait publié le livre Alexander à l’occasion de la majorité de l’hériter du trône. En 1955, c’est la princesse Beatrix qui avait droit à son portrait dans un livre publié pour sa majorité. En 2021, c’est la fille de Willem-Alexander et petite-fille de Beatrix qui aura droit à son livre, titré sobrement Amalia.

La princesse Catharina-Amalia sur son cheval Mojito (Photo : RVD – Martijn Beekman)

Le livre Amalia est écrit par l’écrivaine, comédienne et chanteuse Claudia de Breij. Le livre parle des passions et des aspirations de l’héritière du trône, en se basant sur des rencontres avec la princesse. «Claudia de Breij a eu plusieurs conversations avec la princesse d’Orange pendant l’été 2021», explique le Service d’information du gouvernement. Les conversations portaient «entre autres, sur ses années d’école et son amour pour la musique». L’auteure a également pu en savoir plus sur ce que l’héritière avait comme vision «de la monarchie et sur ce que son futur rôle signifie pour elle».

La princesse d’Orange parle de sa passion pour l’équitation dans un livre à paraitre pour ses 18 ans (Photo : RVD – Martijn Beekman)

Lire aussi : Amalia des Pays-Bas porte des bijoux de famille pour la première fois

La princesse d’Orange s’est confiée à Claudia de Breij

Durant ces rencontres, la princesse Catharina-Amalia a parlé avec l’écrivaine de sa passion pour la musique et pour les chevaux. Elle lui a également présenté son cheval Mojito dans les Écuries royales. Plusieurs photos inédites provenant d’albums privés accompagneront les textes. Parmi ces photos, on peut voir la princesse Amalia sur son cheval. La princesse a également pris elle-même un selfie avec Claudia de Breij.

La princesse Amalia a pris un selfie avec Claudia de Breij dans les jardins de Huis ten Bosch, à La Haye (Photo : SAR la princesse d’Orange)

Le livre sortira à la mi-novembre et sera édité chez Uitgeverij Pluim. La princesse d’Orange atteindra la majorité le 7 décembre 2021. Elle a terminé ses études secondaires et devrait à présent profiter d’une année sabbatique, bien que le programme ne soit pas encore connu. La princesse a pris sa première décision forte de sens il y a quelques semaines, en envoyant une lettre au Premier ministre pour annoncer qu’elle renonçait à la dotation à laquelle elle peut prétendre dès le jour de ses 18 ans.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr