La princesse Anne visite des yachts au Salon nautique de Southampton

La princesse Anne a visité le fameux Southampton Boat Show, un salon annuel dédié au monde nautique. Les marques de bateaux de plaisance y présentent leurs nouveaux modèles à des potentiels acquéreurs.

Lire aussi : La princesse Anne assiste à un concours de chiens de berger

La princesse Anne découvre les nouveaux modèles de yachts au Southampton Boat Show

La princesse Anne du Royaume-Uni, 74 ans, a visité le Southampton Boat Show, au premier jour de l’exposition. Du 13 au 22 septembre, des centaines d’exposants présentent leurs yachts aux visiteurs du salon et aux experts du milieu nautique. Ce salon nautique est annuel et a une renommée internationale. Il s’agit de la 55e édition du salon.

La princesse Anne à bord d’un yacht du constructeur Sunseeker (Photo : Tony Kershaw/SWNS/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Anne sacre les champions olympiques britanniques d’équitation au château de Versailles

La princesse Anne s’est arrêtée devant l’emplacement réservé au constructeur de yachts de luxe anglais Sunseeker. La sœur du roi Charles III est montée à bord du Sunseeker Ocean 156 et le fabricant lui a fait faire un tour de ce nouveau modèle qui est présenté pour la première fois au public. La princesse Anne s’est ensuite dirigée vers le nouvel Optima-e10, un yacht de 10 m entièrement électrique.

La princesse Anne s’est rendue à Southampton ce vendredi 13 septembre 2024, dans le Hampshire (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Anne de retour auprès des chevaux pour sa première apparition après son hospitalisation

La princesse Anne a également montré un intérêt pour le constructeur Rustler, habitué à concevoir des voiliers de luxe. Pour la première fois, la marque expose le Rustler 41MY, son tout premier yacht à moteur. Avant de quitter Souhampton, la princesse Anne a retrouvé sur le quai Geoff Holt, fondateur de l’association WetWheels, dont la princesse Anne est la marraine. WetWheels souhaite offrir la « possibilité à toutes les personnes handicapées, y compris celles souffrant de handicaps profonds et complexes, d’accéder à la mer de manière sûre, stimulante et enrichissante à bord de bateaux à moteur spécialement construits et entièrement accessibles ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr