La princesse Astrid de Norvège était présente ce jeudi soir au spectacle de Noël de Dissimilis. Le spectacle de cette année, intitulé « Un Noël différent », était présenté au prestigieux Opéra d’Oslo. Dissimilis œuvre à l’amélioration de la qualité de vie pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et fonctionnelle en proposant des activités culturelles.
Lire aussi : Les princes Charles et François plongés dans la féerie du marché de Noël de la Fondation Kräizbierg
Le spectacle de Dissimilis aborde Noël sous un angle différent
La princesse Astrid de Norvège, Mme Ferner, accorde son patronage à l’association Dissimilis depuis 1995. Chaque année, elle participe à divers événements culturels et festifs organisés par l’association et notamment son spectacle de Noël. En 2023, Dissimilis a présenté son spectacle à l’Opéra d’Oslo. Le spectacle est une telle réussite que plusieurs représentations sont prévues.
Lire aussi : La princesse héritière Mary dévoile les timbres de Noël 2023 sur le thème de la forêt
À 91 ans, la princesse Astrid honore toujours Dissimilis de sa présence à Noël
Le spectacle de Noël de Dissimilis de cette année aborde une thématique assez particulière. Noël ne plaît pas à tout le monde, en raison de la météo peu clémente, de la solitude, des obligations et parfois de certaines réunions de famille. Toutefois, c’est à nous, en tant qu’humains, de faire en sorte que cet événement soit tout de même joyeux.
Lire aussi : Harald, Haakon et Astrid de Norvège déjeunent avec des anciens combattants pour les 75 ans de la libération
Le spectacle « parle exactement de cela, de la façon dont nous, les humains, nous interagissons les uns avec les autres, pour le meilleur ou pour le pire. Le spectacle est né des pensées et des sentiments véhiculés par les acteurs à propos de leur relation avec Noël ». Les comédiens, chanteurs et intervenants du spectacle sont des personnes atteintes d’un handicap qui suivent des activités culturelles organisées par l’association.
La princesse Astrid, 91 ans, sœur aînée du roi Harald V, a été accueillie à l’entrée de la salle d’opéra par Hege Zahl, membre du conseil d’administration de Dissimilis. Deux actrices du spectacle, Leah Fam G. Johansen et Isabella Maria Østenstad, ont présenté un bouquet de fleurs à la princesse. L’association a été créée en 1982 par Kai Zahl, un musicien qui souhaitait que son fils atteint de déficience intellectuelle puisse rejoindre son groupe de musique.