La princesse Astrid assiste au spectacle de Noël de Dissimilis

La princesse Astrid, Mme Ferner était présente samedi soir au spectacle de Noël de Dissimilis, au centre culturel de Sandvika à Bærum. Dissimilis œuvre à l’amélioration de la qualité de vie pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et fonctionnelle en proposant des activités culturelles.

Lire aussi : La princesse Astrid fête ses 90 ans : l’ancienne première dame de Norvège est nonagénaire

La sœur du roi de Norvège admire le spectacle de Noël de Dissimilis

La princesse Astrid de Norvège, 90 ans, est la marraine de Dissimilis depuis 1995, et la princesse était présente à la plupart des représentations de Noël de l’association. Cela fait 40 ans que Kai Zahl a fondé Dissimils, qui offrent des expériences positives à des personnes ayant une déficience intellectuelle et fonctionnelle.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)
(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Lire aussi : La reine Camilla invite un renne et Père Noël à Clarence House pour émerveiller les enfants

Le spectacle de Noël de cette année a offert « la magie, le sérieux, l’humour et la chaleur de Noël » à l’approche des fêtes, explique la Cour royale de Norvège. Noël était une période de traditions, le spectacle présentait plusieurs classiques de Noël bien connus et appréciés de tous. La sœur aînée du roi Harald V, habituée d’assister à ce spectacle annuel, n’a pas manqué le rendez-vous cette année.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)
(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Lire aussi : La reine Margrethe II visite l’église danoise de Londres lors de son traditionnel séjour privé en Angleterre avant Noël

Le spectacle mettait en avant des caractéristiques de la période des fêtes, comme la solidarité, l’espoir et le partage mais aussi des expériences négatives que peuvent vivre certaines personnes, comme la solitude et la nostalgie. La princesse Astrid a été reçue par la maire de Bærum, Lisbeth Hammer Krog, et des membres du conseil d’administration de l’association Dissimilis.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr