La reine Camilla invite un renne et Père Noël à Clarence House pour émerveiller les enfants

C’est une tradition à laquelle Camilla ne faillit pas, qu’elle soit duchesse de Cornouailles ou reine consort. L’épouse du roi Charles III a invité des enfants à décorer le sapin de Noël de sa résidence, comme chaque année. Les enfants ont pu accrocher des décorations, avant de recevoir un petit cadeau et de caresser un renne devant la porte d’entrée. Cette année, Père Noël était même invité !

Lire aussi : Paul de Grèce décore l’imposant sapin de Noël avec son fils pour accueillir Zoë de Givenchy

La reine consort Camilla maintient la tradition d’inviter des enfants à décorer son sapin avant Noël

Quelques jours avant Noël, les enfants du centre de soins Helen & Douglas House sont invités chaque année à se rendre à Clarence House pour y pendre des boules sur l’énorme sapin de Noël de la résidence de Charles et Camilla. Par la même occasion, ils peuvent récupérer un sac rempli de surprises, qui les attend au pied de l’arbre.

La reine Camilla a invité des rennes et Père Noël cette année (Photo : Paul Grover/Daily Telegraph/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mathilde et la reine Rania réunies par la reine Camilla pour lutter contre les violences faites aux femmes

Bien que Camilla soit devenue reine, elle a tenu à maintenir cette tradition. Ce 7 décembre 2022, elle a accueilli chez elle un groupe d’enfants malades qui reçoivent un soutien médical et émotionnel dans ce centre. L’organisme fournit aussi de l’aide logistique aux parents des enfants malades. Des jeunes adultes aidés par l’organisme Roald Dahl Charity étaient également invités à cet événement festif.

Roald Dahl Charity fournit un réseau d’aides-soignants et d’infirmiers qui viennent en aide au domicile des familles qui ont un enfant gravement malade. Le détachement musical des Gardes gallois a aussi joué quelques morceaux pour divertir les enfants qui ont eu droit à une visite du Père Noël.

La reine consort a aidé les enfants malades à accrocher des décorations dans le sapin de Noël de Clarence House ce 7 décembre 2022 (Photo : Paul Grover/Daily Telegraph/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

C’est la sixième fois que Camilla organise la fête, après avoir commencé lorsqu’elle était duchesse de Cornouailles. Elle avait réussi à maintenir la tradition même pendant la période de crise sanitaire, en aménageant quelque peu l’événement. La directrice générale du centre Helen & Douglas Hous a remercié la reine Camilla d’avoir maintenu la tradition et organiser cela même au tout début du règne de son époux, « cela montre à quel point elle apprécie son patronage envers nous et combien elle se soucie des enfants et des familles qui utilisent nos services », a-t-elle déclaré à People.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr