Le roi Harald et la reine Sonja de Norvège vaccinés contre le coronavirus

Le Palais royal de Norvège a annoncé que les souverains avaient été vaccinés ce mercredi 13 janvier. Le roi Harald et la reine Sonja rejoignent la liste des monarques européens à avoir annoncé publiquement leur vaccination contre le coronavirus.

Le roi et la reine de Norvège ont été vaccinés ce 13 janvier 2021 (Photo : Jørgen Gomnæs – Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le prince héritier d’Arabie saoudite se fait vacciner contre le coronavirus

Le roi et la reine de Norvège ont reçu la première dose du vaccin

C’est un court communiqué qu’a publié la Cour royale de Norvège ce 13 janvier 2021. « Sa Majesté le Roi et Sa Majesté la Reine ont aujourd’hui été vaccinées contre le coronavirus », peut-on y lire. Il est également précisé qu’ils recevront leur deuxième dose du vaccin d’ici trois semaines.

Comme dans la plupart des pays du monde, la Norvège a mis au point une stratégie de vaccination par étapes, privilégiant d’abord les populations à risque, de par leurs activités ou leur âge. Le roi Harald V et son épouse, la reine Sonja, sont âgés de 83 ans. Le roi Harald a connu quelques problèmes de santé depuis la fin 2019. À l’automne 2020, il a subi le remplacement d’une valve aortique.

La première monarque européenne à s’être fait vacciner contre la covid-19 est la reine Margrethe II de Danemark, qui a reçu sa première injection le 1e janvier 2021. Il y a quelques jours, c’est Buckingham qui annonçait que la reine Elizabeth II et le prince Philip avaient été vaccinés. Au Moyen-Orient, de nombreux monarques avaient déjà été vaccinés dès le mois de décembre. Certains, comme l’émir de Dubaï avaient été vaccinés encore avant, ayant accepté de participer au programme de test du vaccin sur base du volontariat.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply