Elizabeth II vaccinée contre le coronavirus

Buckingham avait déclaré qu’il ne communiquerait pas sur le sujet. C’est pourtant via un court communiqué que le Palais a indiqué que la reine Elizabeth II et son époux, le duc d’Édimbourg, ont été vaccinés contre la covid-19.

(Photo : Steve Parsons/PA Wire/ABACA)

Lire aussi : Le prince héritier d’Arabie saoudite se fait vacciner contre le coronavirus

La reine Elizabeth et le prince Philip ont été vaccinés

La reine Elizabeth II, 94 ans, et le prince Philip, duc d’Édimbourg, 99 ans, ont été vaccinés contre le coronavirus. C’est au château de Windsor, où réside actuellement le couple, que l’un des médecins de la Reine a administré les doses à Sa Majesté et à son époux. « La reine et le duc d’Édimbourg ont reçu les vaccinations contre la covid-19 aujourd’hui », peut-on lire dans le bref communiqué de Buckingham.

Un porte-parole de Buckingham avait répondu à un journaliste de l’agence allemande DPA, ce samedi 2 janvier 2021, que le Palais ne ferait aucune déclaration à la presse concernant la vaccination de Sa Majesté.

La reine avait fait savoir qu’elle se ferait vacciner quand on lui proposerait. Elle avait déjà fait la promotion de la vaccination en 1957, lorsqu’elle avait rendu publique la vaccination contre la polio de ses enfants. Le premier monarque à s’être fait vacciner contre le coronavirus est la reine Margrethe II, qui a reçu sa première des deux doses, le 1e janvier 2021.

Le Royaume-Uni a commencé il y a un mois sa campagne de vaccination massive, débutant par les couches de la population jugées à risque. Hier, le gouvernement annonçait que déjà 1,5 million de Britanniques avaient reçu leur première dose du vaccin.

La reine Elizabeth et son époux ont passé les vacances de fin d’année à Windsor cette année, là où ils ont vécu le premier et le deuxième confinement de 2020. Habituellement, c’est à Sandringham que réside la Reine jusqu’au 6 février, date de décès de son père.

Source : The Telegraph

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply