La princesse Astrid démarre sa mission économique au Japon

La délégation belge est arrivée ce samedi au Japon afin d’être prête ce mardi 5 décembre pour commencer de bonne heure l’importante mission économique belge à Tokyo. La princesse Astrid préside cette mission qui l’emmènera à Tokyo, Nagoya, Osaka et Kyoto.

Lire aussi : L’étonnante chemise en raphia de la princesse Astrid au deuxième jour de sa mission économique aux États-Unis

La première journée de la princesse Astrid au Japon

L’Agence pour le commerce extérieur, les trois agences régionales de promotion du commerce extérieur et des investissements et le ministère fédéral des Affaires étrangères organisent une mission économique au Japon. Il s’agit de la première mission économique au Soleil Levant de la Belgique en 10 ans. Il s’agit aussi de la deuxième plus importante mission économique que préside la princesse Astrid, habituée à représenter son frère, le roi Philippe, lors de ce type de voyage.

La princesse Astrid a été accueillie au Japon lors d’une cérémonie et réception de bienvenue avant de démarrer les visites officielles ce lundi 5 décembre. La délégation, qui comprend 575 Belges, des ministres et la princesse est arrivée le samedi, laissant quelques heures aux participants pour s’acclimater.

La princesse Astrid, représentante du roi Philippe, préside la mission économique belge au Japon dès ce lundi 5 décembre 2022 (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Bière belge sur les toits de New York et veste Valentino tigrée extravagante pour la princesse Astrid

Une mission économique à laquelle assistent près de 600 Belges

La princesse Astrid a assisté à cette séance de bienvenue qui permettait aussi de faire le point sur les jours à venir et rappeler le programme qui les attend jusqu’au 9 décembre. La princesse est accompagnée d’Hadja Labib, ministre des Affaires étrangères, Jan Jambon, ministre-président de la Région flamande et ministre flamand des Politiques étrangères, de la Culture et de la Numérisation. Pascal Smet, secrétaire d’État à la région Bruxelles-Capitale, en charge de l’Urbanisme, du Patrimoine et des Relations internationales est aussi du voyage.

La princesse Astrid en discussion avec Hadja Labib, ministre des Affaires étrangères, lors de la réception de bienvenue (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Astrid fête ses 60 ans à Atlanta où elle dirige une mission économique des plus importantes pour la Belgique

Ce lundi, la princesse Astrid visitera le Panasonic Center Tokyo, l’entreprise pharmaceutique Takeda puis l’entreprise de transport maritime Nippon Yusen Kaisha (NYK). Après sa rencontre avec le premier ministre Fumio Kishida, la princesse Astrid assistera à la signature d’un accord commercial, puis elle procédera à une cérémonie d’investiture durant laquelle elle remettra la distinction de commandeur de l’ordre de la Couronne à Yutaka Aso, président d’ASO Corporation.

La princesse Astrid en visite à l’entreprise Takeda (Photo : ABACAPRESS.COM)

Après avoir assisté à la signature d’un deuxième accord économique, la princesse Astrid sera l’invitée d’honneur de la réception organisée par l’ambassade de Belgique à Tokyo en soirée. Durant l’événement, la princesse Astrid procédera à nouveau à la remise de récompense. Yasutoshi Nishimura, ministre de l’Économie et du Commerce, sera reçu grand-officier de l’ordre de la Couronne ainsi que Taro Kono, ministre des Affaires digitales.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr