La princesse Astrid de Belgique a rendu une visite aux athlètes belges qui logent actuellement au Village paralympique, en bordure de Paris. La princesse Astrid était accompagnée du prince Lorenz et de l’ambassadeur de Belgique en France pour effectuer cette visite auprès des para-athlètes. La sœur et le beau-frère du roi des Belges ont notamment dîné avec les sportifs.
Lire aussi : Rare apparition du prince Amedeo auprès de la princesse Astrid aux Jeux paralympiques
La princesse Astrid visite le Village paralympique avec le prince Lorenz
La princesse Astrid représente son frère, le roi Philippe de Belgique, au cours de cette période des Jeux paralympiques. La princesse Astrid, 62 ans, est notamment membre honoraire du Comité international paralympique (IPC). La princesse Astrid est accompagnée de son époux, le prince Lorenz, lors de ce séjour parisien et leur fils aîné, le prince Amedeo, les rejoint de temps à autre pour assister à quelques épreuves avec son épouse Elisabetta.
Lire aussi : La princesse Astrid et le prince Lorenz assistent à la qualification de Sam de Visser en para-natation
Ce jeudi 29 août, premier jour de compétition, Astrid, Lorenz, Amedeo et Elisabetta ont assisté à la première épreuve d’un para-athlète belge dans cette 17e édition des Jeux paralympiques d’été. Après avoir assisté à la qualification pour la finale du paranageur Sam de Visser, la princesse Astrid, son époux et leur fils ont rejoint les Champs-Élysées pour inaugurer la Lotto Paralympic Belgium House.
La princesse Astrid dîne avec les para-athlètes au Village paralympique
La prince Astrid et le prince Lorenz ont ensuite pris la direction du Village paralympique. Celui-ci se situe sur trois communes de Seine-Saint-Denis. Ce village a été imaginé en 2015 par l’architecte et urbaniste Dominique Perrault. Sa construction a débuté en 2019.
Lire aussi : Le prince Albert II, le grand-duc Henri et la princesse Astrid reçus à l’Élysée avant les Jeux paralympiques
La princesse Astrid et le prince Lorenz étaient accompagnés de l’ambassadeur de Belgique en France, Jo Indekeu. Le couple princier et l’ambassadeur ont déambulé dans le village, guidés par le chef de mission de la Paralympic Team Belgium, Olek Kazimirowski. La sœur et le beau-frère du roi des Belges ont bien évidemment rencontré des athlètes prêts à réaliser des exploits dans leur discipline. La délégation belge a envoyé 28 para-athlètes à ces Jeux et elle ambitionne de décrocher une quinzaine de médailles.