La princesse Astrid récompense les lauréats du Fonds Prince Albert

La princesse Astrid de Belgique était chargée de remettre les diplômes aux lauréats du Fonds Prince Albert 2023 ce 8 mai 2024. La sœur du roi Philippe a procédé à la remise des bourses à des jeunes qui s’apprêtent à réaliser un projet professionnel en dehors de l’Europe.

Lire aussi : La princesse Astrid remet le Trophée national du Mérite sportif à Bart Swings

La princesse Astrid récompense les jeunes Belges aux projets professionnels internationaux

Le Fonds Prince Albert a été créé en 1984 par la Fédération des Entreprises de Belgique (VBO-FEB) et la Fondation Roi Baudouin, à l’occasion du 50e anniversaire du frère du roi des Belges de l’époque, le prince Albert. Celui-ci succédera à son frère en 1993 et deviendra le roi Albert II. Le nom de son prix est resté inchangé.

Lire aussi : La princesse Astrid visite un laboratoire de recherche sur la démence

Dès le départ, l’objectif du Fonds était d’incarner la vision d’un groupe de capitaines d’industrie pour promouvoir les entreprises belges à l’étranger. Aujourd’hui, Ce fonds offre des bourses à des jeunes professionnels qui souhaitent réaliser un projet d’entreprise en dehors de l’Europe pour le compte d’une société belge pendant un an.

En 2015, à l’occasion du 30e anniversaire du Fonds, le roi Albert II, qui avait abdiqué deux ans plus tôt en faveur de son fils Philippe, a passé les rênes à sa fille, la princesse Astrid. Depuis lors, la princesse Astrid distribue ces bourses aux jeunes travailleurs qui souhaitent réaliser un projet professionnel à l’étranger. Cette expérience entrepreneuriale internationale très sélective a contribué à la carrière de centaines de jeunes. Ce 8 mai, la princesse Astrid a remis les bourses de l’année 2023. Les lauréats ont été choisis à l’issue d’une sélection rigoureuse, qui compte plusieurs étapes. Ils reçoivent une subvention de 27 500 euros.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est un journaliste spécialisé dans les familles royales et l'histoire des monarchies européennes et mondiales. Nicolas Fontaine a fondé Histoires Royales, le premier média en ligne dédié à l'actualité des têtes couronnées en 2019. nicolas@histoiresroyales.fr