La princesse Astrid de Belgique poursuit son séjour en Inde, où elle dirige une mission économique belge. La sœur du roi Philippe a rencontré le premier ministre Narendra Modi ce 4 mars 2025.
Lire aussi : La princesse Astrid danse à New Delhi lors de la soirée belge
La princesse Astrid rencontre les autorités indiennes à New Delhi avant de s’envoler pour Mumbai
La princesse Astrid de Belgique, 62 ans, est arrivée en Inde samedi 1er mars, profitant de sa première journée libre sur place pour visiter la tombe de l’empereur Mirza Nasir al-Din Muhamma. Lors de sa première journée officielle de visite, le 2 mars, la princesse Astrid a inauguré la construction d’une usine à frites d’une entreprise belge implantée en Inde. Le lundi 3 mars, la princesse Astrid a assisté à plusieurs événements organisés pour la délégation belge qui l’accompagne. Le mardi 4 mars, la princesse Astrid a rencontré le premier ministre indien.

Lire aussi : La princesse Astrid en jaune canari lors de son deuxième jour de visite en Inde
Ce mardi, la princesse Astrid accomplissait sa dernière journée de visite à New Delhi, capitale de l’Inde, avant de poursuivre son voyage à Mumbai, ville la plus peuplée du pays avec plus de 12 millions d’habitants. La princesse Astrid a rencontré le premier ministre Narendra Modi à sa résidence, peu avant midi. Le premier ministre Madi gouverne le pays depuis 2014. L’homme de 74 ans détient plus de pouvoir que la présidente.
Lire aussi : La princesse Astrid ouvre une usine de frites en Inde au début de sa mission économique à New Delhi
Le palais royal indique durant cette journée, la princesse Astrid a également rencontré la présidente Droupadi Murmu, le ministre des Affaires extérieures Subrahmanyam Jaishankar, le ministre du Commerce et de l’Industrie Piyush Goyal, le ministre de la Défense Rajnath Singh et le ministre des Chemins de fer et de la Technologie Ashwini Vaishnaw.
Après ces rencontres, la princesse Astrid a participé à un déjeuner de travail avec la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) et son équivalent indien, la Confédération des industries indiennes (CII). La princesse Astrid a ensuite assisté à une conférence sur la coopération belgo-indienne en matière d’astronomie et en fin de journée, elle a pris la direction de l’aéroport pour s’envoler vers Mumbay.