Ce 3 mars 2025, la princesse Astrid concluait sa journée de travail en beauté, à la résidence de l’ambassadeur de Belgique à New Delhi. La sœur du roi Philippe a été accueillie à la réception par un groupe de danseuses traditionnelles, lui inspirant à son tour quelques déhanchés.
Lire aussi : La princesse Astrid ouvre une usine de frites en Inde au début de sa mission économique à New Delhi
Soirée belge à la résidence de l’ambassadeur belge de New Delhi
La princesse Astrid de Belgique, 62 ans, est arrivée en Inde ce samedi, profitant de sa première journée libre sur place pour visiter la tombe de l’empereur Mirza Nasir al-Din Muhamma. Lors de sa première journée officielle de visite, l’événement majeur de son programme fut l’inauguration de la construction d’une usine à frites d’une entreprise belge implantée en Inde. Le lundi 3 mars, la princesse Astrid a assisté à plusieurs événements organisés pour la délégation belge qui l’accompagne.
Lire aussi : La princesse Astrid sur les traces de ses ancêtres au Jardin botanique de Rio de Janeiro
Après avoir rencontré les ministres indiens de la Défense et des Affaires extérieures, la princesse Astrid a participé à des conférences et présentations liées à des projets belgo-indiens, notamment dans le secteur de l’assainissement de l’eau et de l’autonomisation des femmes. En soirée, l’ambiance était plus détendue lorsque la princesse Astrid est arrivée à la résidence de l’ambassadeur belge de New Delhi.

Lire aussi : La princesse Astrid exporte une de ses robes à plumes d’autruche au Brésil
Didier Vanderhasselt, ambassadeur de Belgique en Inde, a accueilli la princesse Astrid chez lui, ainsi que les nombreux invités de la délégation. La princesse Astrid voyage aussi avec Maxime Prévot, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et de la Coopération au développement. Le ministre de la Défense en charge du Commerce extérieur, Theo Francken, est également présent et la Flandre est représentée par son ministre-président Matthias Dipendaele.


Lire aussi : La princesse Astrid en jaune canari lors de son deuxième jour de visite en Inde
Un groupe de danseuses traditionnelles ont accueilli la princesse, qui n’a pas hésité à les rejoindre et à faire quelques pas et déhanchés avec elles. La princesse Astrid portait une magnifique tenue dorée. Selon le palais royal de Bruxelles, cette « soirée typiquement belge » a réuni pas moins de 800 convives. La princesse Astrid a prononcé un discours pour lancer la soirée.