La princesse Beatrice endosse son nouveau rôle de marraine royale en visitant un centre de recherche

La princesse Beatrice, fille du duc d’York, a accepté d’accorder son patronage à la British Skin Foundation. Pour marquer cette entrée en fonction, la princesse Beatrice a effectué une visite ce 7 février 2023 dans un institut de recherche cellulaire dépendant de la Queen Mary University of London.

Lire aussi : La tenue sobre et symbolique de la princesse Beatrice avec un serre-tête à perles reçoit les louanges de la presse

La princesse Beatrice rencontre une survivante du cancer de la peau

Le Blizard Institute, aussi appelé Centre de recherche en biologie cellulaire et cutanée, dépend du Queen Mary University of London, qui est elle-même une faculté de l’université de Londres. La princesse Beatrice, 34 ans, a visité cet institut de recherche, en tant que nouvelle marraine de la British Skin Foundation. La fondation collecte des fonds pour la recherche sur les soins de la peau et pour la sensibilisation aux maladies de la peau. La fondation travaille en collaboration avec l’Association britannique des dermatologues.

La princesse Beatice devient la marraine de la British Skin Foundation et visite un centre de recherche cellulaire de la Queen Mary University pour marquer ce nouveau patronage (Photo : Kirsty O’Connor/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Beatrice à l’avant-première du film Confetti

La fondation a été créée en 1996 et elle a déjà soutenu 400 projets de recherche pour un total de plus 17 000 000 £, selon son site Internet. Le cancer de la peau est la forme de cancer la plus courante au Royaume-Uni, avec des taux qui continuent d’augmenter. « Au moins 100 000 nouveaux cas sont désormais diagnostiqués chaque année et la maladie tue plus de 2 500 personnes chaque année au Royaume-Uni, soit sept personnes par jour », écrit OK!.

Lors de sa visite au centre de recherche, la princesse Beatrice s’est entretenue avec Nicky Ewart, une survivante d’un cancer de la peau. Nicky a parlé de la peur qu’elle avait ressentie lorsqu’elle a été diagnostiquée pour la première fois et du traitement qu’elle a subi. La survivante est aujourd’hui en rémission.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr