La tenue sobre et symbolique de la princesse Beatrice avec un serre-tête à perles reçoit les louanges de la presse

L’élégance et la sobriété de la princesse Beatrice ont été soulignées par la presse britannique au lendemain de sa participation au dîner caritatif en faveur des enfants vivant dans les zones de guerre. La robe noire avait déjà fait son effet lorsque la princesse de Galles l’avait portée précédemment. La princesse Beatrice l’a elle-même portée récemment lors d’une veillée autour du cercueil d’Elizabeth II. Ce jeudi, elle l’avait accessoirisée avec un serre-tête à grosses perles.

Lire aussi : La princesse Beatrice à l’avant-première du film Confetti

La princesse Beatrice au dîner caritatif de Street Child

La princesse Beatrice, 34 ans, fille aînée du duc d’York, a assisté ce jeudi 17 novembre 2022 en soirée à un dîner caritatif en faveur de l’association Street Child. Le dîner rapporte chaque année des centaines de milliers de livres à l’association qui vient en aide aux enfants vivant en zones de conflits. Cette année, les fonds iront pour aider les Ukrainiens.

La princesse Beatrice est arrivée au dîner caritatif dans une robe portée à l’occasion d’une veillée autour du cercueil d’Elizabeth II. La princesse de Galles a porté cette même tenue la semaine dernière (Photo : w8media/street child/Splash News/ABACAPRESS.COM)

La présence de la princesse Beatrice a été très remarquée par la presse britannique. Sa tenue noire et sobre a été également louée par la presse. « Béatrice avait l’air resplendissante », écrit Daily Mail qui commente la tenue composée d’un blazer assorti d’une robe noire avec un bord en dentelle de chez Self-Portrait.

La princesse de Galles avait porté la même tenue, vendue environ 450 euros, la semaine dernière pour assister au Festival of Remembrance au Royal Albert Hall. La princesse Beatrice elle-même avait déjà porté cette robe pour assister à la veillée des princes auteur du cercueil d’Elizabeth II avec ses cousins. Un symbole qui a plu à Hello Magazine qui a aussi consacré un article à la tenue de la princesse.

Lire aussi : L’extravagant chapeau de la duchesse de Cambridge pour la troisième garden-party à Buckingham avec le prince William et la princesse Beatrice

Une tenue chic, sobre et symbolique avec un serre-tête à grosses perles H&M x Simone Rocha

Pour trancher avec sa tenue noire, la princesse Beatrice portait un serre-tête en grosses perles. Ce bijou de tête provient de la collection issue de la collaboration entre H&M et Simone Rocha. La prestance de la princesse Beatrice a fait un tel effet que le commentateur royal Omid Scoobie, proche des Sussex, a écrit un édito sur Yaho News dans lequel il demande au roi Charles III de considérer sa nièce comme un élément de valeur pour accomplir plus de tâches officielles.

La princesse Beatrice était assise à côté de Richard Riakporhe durant ce dîner caritatif (Photo : w8media/street child/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Durant la soirée, les invités ont pu entendre les histoires poignantes de certaines victimes ukrainiennes, comme Marsha, 13 ans, qui a raconté comment elle avait fui son pays pour rejoindre l’Allemagne.

Lors du dîner caritatif, la princesse Beatrice n’était pas accompagnée de son époux, Edoardo Mapelli Mozzi. La nièce du roi Charles III était assise à côté du boxeur britannique Richard Riakporhe. La princesse Beatrice est ambassadrice de Street Child depuis 2018, lorsque l’association a fusionné avec l’association Children in Crisis de sa mère, Sarah Ferguson.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr